Ce 29 novembre, Kaba dévoile son premier album. Une musique puissante, qui étonne par la sincérité de son interprétation.
La première force du groupe Kaba, c’est l’extraordinaire précision de ses musiciens dans la connaissance du répertoire traditionnel de Thrace, cette région située au sud des Balkans. Mais ils se distinguent aussi par leurs parcours personnels, faits de voyages et de rencontres. Des États-Unis à la Bulgarie, de France jusqu’en Turquie, c’est pourtant à Bruxelles que Kaba creuse son lit.
L’ambition du groupe, que l’on retrouve sur ce premier disque, vient du sens même du mot Kaba.
Le groupe souhaite délivrer une musique rude et profonde. Des mélodies aussi vieilles que le temps, reliées par des arrangements originaux. Formés au contact de musiciens locaux, les membres du quartet ont ici donné jour à quelques morceaux qui ne manqueront pas de faire vibrer les amateurs de styles traditionnels. Ils y ont ajouté les couleurs de leur passion et de leur talent.
Un album à découvrir le 29 novembre au BRASS et Osilasi sera en première partie. Vous pourrez profiter de l’étendue de leur répertoire !