fbpx
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
sophie razel Orchestre National de Lille
Artistes

Sophie Razel le nouveau visage de la communication de l’Orchestre National de Lille

0 commentaire
3 septembre 2015 - par L'équipe

Sophie Razel a rejoint l’équipe de l’Orchestre National de Lille depuis le 31 août 2015 et occupe la fonction de Directrice de communication, du marketing et du développement des publics.

Issu de l’ancien orchestre de l’ORTF de Lille, l’orchestre philharmonique de Lille, devenu Orchestre national de Lille à partir de 1980, a été créé en 1976 avec l’aide de la région Nord-Pas-de-Calais par son directeur et chef d’orchestre principal, Jean-Claude Casadesus. Il accueille également des chefs d’orchestre invités, tels que James Judd, et des compositeurs en résidence (Graciane Finzi, Thierry Escaich, Bernard Cavanna, Bruno Mantovani…). L’orchestre compte près d’une centaine de musiciens. Situé dans l’espace du Nouveau Siècle de Lille au centre de la ville, il dispose d’une très vaste salle de quelque 2000 places. L’orchestre y donne une centaine de concerts par an et effectue de nombreuses tournées, aussi bien dans la région (exemple : Festival de la Côte d’Opale) qu’à l’étranger.

Forte d’une solide expérience en communication culturelle, Sophie Razel (formée au CELSA à Paris), a également travaillé à Ile-de-France Opéra Ballet (IFOB), a dirigé les campagnes de communication de l’Opéra de Lille lors de sa réouverture, a tout récemment collaboré au Ballet du Nord – Centre Chorégraphique National de Roubaix.

N’oubliez pas que l’Orchestre National de Lille fête ses 40 ans en cette saison 2015/2016. Chaque année, l’orchestre se produit au sein de son auditorium du Nouveau Siècle à Lille (entièrement rénové et inauguré en 2013), dans sa région, en France et à l’étranger. Depuis sa création, il a ainsi irrigué musicalement près de 250 communes du Nord-Pas de Calais dans une démarche exemplaire de décentralisation. En véritable ambassadeur de sa région et de la culture française, il a été invité à se produire dans plus de trente pays sur quatre continents.

Découvrez le nouveau site de l’ONL.

2,784 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié