Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Simon Denizart
Artistes

Simon Denizart – Music Box

0 commentaire
20 décembre 2023 - par Sébastien CIRON

Le pianiste Simon Denizart dévoile un second clip pour Music Box.

Simon Denizart nous offre son nouveau single Music Box à découvrir dans un clip vidéo réalisé par Thomas Bélanger. Le pianiste est entouré sur ce titre de Jonathan Arseneau à la basse, Elli Miller Maboungou aux percussions et Michel Medrano Brindis à la batterie. La mélodie fragile et intemporelle de ce nouveau single nous raconte un rêve en filigrane. Après 9-4, hommage à Créteil, la ville natale du pianiste de jazz, Music Box est le second extrait du nouvel album de Simon Denizart qui sortira le 29 mars 2024 sur le label canadien Justin Time Records.

L’album s’appellera  Piece of Mind et c’est le cinquième album du pianiste français Simon Denizart installé au Québec depuis 2011.

Entouré de musiciens reconnus tant sur la scène nationale qu’internationale avec qui il collabore depuis de nombreuses années, Simon Denizart nous offre avec ce disque une œuvre orchestrale en huit tableaux qui offre un voyage puissant et introspectif dans son univers musical.

Originaire de Créteil, le pianiste français Simon Denizart arrive en 2011 à Montréal et il ne perd pas de temps pour faire entendre sa musique.

Sa carrière commence au Québec avec le prix du public lors du FestiJazz de Rimouski en 2014. Fort de cette récompense et entouré du Label canadien The 270 Sessions, il produit trois disques Between Two Worlds (2015), Beautiful People (2016) et Darkside (2017). Cette période faste et productive lui vaudra le prix de Révélation Radio-Canada en 2016 et deux premières nominations à l’ADISQ en 2017 et 2018.

Encensé par la critique, il se produit à travers le monde (France, Canada, République Tchèque, Cuba, etc.) et ne laisse personne indifférent. Il joue une musique sensible et énergisante, parsemée de mélodies subtiles et accessibles.

On le voit également accompagner des musiciens de la scène locale et internationale : Dominique Fils-Aimé, Fred Wesley ou encore la chanteuse berlinoise KIDBEKID.

Son plus récent album, intitulé NOMAD (2021), sorti sur Laborie Jazz (France) et Arte Boréal (Canada) propose la rencontre inédite entre le piano et la calebasse. Influencé par les musiques du monde, le jazz, le classique et la musique électronique, l’album présente des compositions originales instrumentales qui permettent de vivre un voyage éclectique sur le thème du voyage, de l’immigration et des relations humaines. Ce dernier est à nouveau nominé à l’ADISQ dans la catégorie album de l’année Jazz en 2021.

En 2023 il débute une nouvelle collaboration avec le prestigieux label canadien Justin Time Records qui produit son cinquième album à venir : Piece of Mind prévu pour le 29 mars 2024.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié