
Silverbacks, FAD, Central Tones.
Ce quintet Dublinois sorti de nulle part sait manipuler l’indie-rock avec un style alliant le meilleur des années 1990 et 2000. Ils ont été certainement bien inspirés dans leur jeunesse par les Pixies ou bien plus tard par les Strokes. Il suffit d’aller directement au sixième titre : » Klub Silberrücken » (pas facile à placer ce titre dans des paroles) pour entendre la trépidante bassiste au chant accompagné du leader à la voix à la Casablancas pour comprendre.

La basse slappe et la chanteuse attaquent directement en introduction puis vient le chanteur comme une réponse à l’intro. Le combo mélange parfaitement les voix et instruments pour casser le rythme de chaque titre. Il n’y a pas un moment de répit. À l’exemple du titre qui ouvre l’album : » Dunkirk » oui Dunkerque !!!
On ressent toute l’intensité que ces Irlandais veulent mettre dans cet album. Une parfaite maîtrise du rock moderne une variété qui fait plaisir à entendre même si comme je l’ai écrit précédemment, on retrouve des sonorités de groupes comme Strokes, Interpol ou Arctic Monkeys. Mais le style British marque la différence. Un must du moment.
Sylvain Stricanne