Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
Scarlet Pleasure

Artistes

2 novembre 2023 - par Sébastien CIRON

0 commentaire

Scarlet Pleasure : un nouvel album solaire et explosif !2 min. de lecture

Le nouvel album explosif de Scarlet Pleasure : Pompeii ! Mais oui, tu connais bien sûr ce groupe danois notamment pour leur titre What a Life qui figure sur la bande originale du film Drunk (Another Round). Avec Pompeii, le groupe nous offre une collection de chansons indomptées, mélodiques et chaotiques ! On arrive à s’immerger dans leur univers avec une facilité déconcertante, et si c’était la révélation de 2023 ?

« Quelque chose de complètement nouveau », c’est certainement ce qu’on est amené à penser en écoutant le nouvel et quatrième album de ce trio ! Pompeii a commencé par une remise à zéro totale. Malgré un flot régulier de succès radiophoniques depuis 2013, le monde de Scarlet Pleasure a été bouleversé lorsque What a Life a accompagné l’inoubliable scène finale du film danois oscarisé Drunk (Another Round) et est devenu, peu après, l’hymne estival de la jeunesse européenne en 2021.

Pompeii,le titre de l’album fait à la fois référence à la ville romaine qui a été détruite par l’éruption du Vésuve, et à l’énergie que Scarlet Pleasure a découverte en studio, alors que le titre Pompeii a été créé à partir des cendres qui restaient après deux années intenses sur la route : »Comment allions-nous poursuivre après avoir frappé si fort que nous pouvions soudainement donner des concerts à guichets fermés à Paris ? Dans une ville après l’autre ? Nous devions repartir de zéro. Nous avons donc adopté une approche à l’ancienne en studio et enregistré des chansons ensemble à la basse, à la guitare et à la batterie. C’était vraiment bien et organique, mais aussi un peu traditionnel, jusqu’à ce que nous fassions « Pompeii » et que nous sentions que le son fusionnait avec quelque chose de moderne. Quelque chose de frais, d’actuel et d’explosif – et un son que nous voulions explorer« .

Scarlet Pleasure s’est reconstruit. Le résultat est sans attente : un son brut et direct qui s’inspire de tout, du funk rock californien au rap indé de Stockholm. Les chansons ont été créées à la guitare et à la basse et on le ressent clairement à l’écoute de l’album, tant dans les débordements émotionnels débridés des refrains que dans l’univers lyrique qui, malgré des titres comme Happy, Summertime et Sunshine, explore l’évasion sombre et l’hédonisme ambigu.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Les dates à venir

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

La radio CCC

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi