à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Polyandres lille ep chronique ça c'est culte Response Idle

Chronique

27 mars 2017 - par Nicolas FOURNIER

Polyandres : laissez-vous tenter par leur pop minimaliste1 min. de lecture

Comme son nom l’indique, plusieurs hommes composent le groupe Polyandres. Deux pour être exact. Des Lillois.

Le duo Polyandres se forme en 2016. Et ce début d’année 2017 vient de voir la sortie de leur premier effort discographique sous la forme d’un EP de trois titres.

Se réclamant aussi bien d’Agnès Obel que de Radiohead ou encore d’Other Lives, ces trois morceaux, chantés en anglais, présentent une musique épurée. Une musique formée autour d’une guitare jamais agressive. Et également d’une voix en retrait dont on dirait qu’elle a peur de déranger. Le véritable plus de leur musique, ce sont ces instruments rajoutés par touche au fur et à mesure que la composition progresse. Comme le violon.

Le résultat final obtenu est une pop plutôt minimaliste avec des mélodies nostalgiques et apaisantes. Une vraie bonne découverte.

Écoute dès maintenant leur EP !

Rechercher un titre de Polyandres sur




Les prochains concerts :

24 mars : Le Rouge, Lille
07 avril 2017 : Le Polder, Hellemmes
13 mai 2017 : Le Biplan, Lille
19 mai 2017 : Dialogue Théâtre, Lille

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

🎧 Playlist 2025

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi