Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Actualités

Phebe Starr et son album “Heavy Metal Flower Petal”

0 commentaire
9 mars 2022 - par Sébastien CIRON

 126 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Pendant la dernière décennie, Phebe Starr s’est illustrée comme une des plus grandes chanteurs-compositeurs dans le monde de l’indie-pop australien. Avec ses paroles personnelles et détaillées, elle sublime et réconforte ses fans – comme en témoignent les trois EP qui composent sa discographie jusqu’à présent. Au cours de cette période, elle est aussi devenue l’une des musiciennes australiennes les plus accomplies.

Désormais, Phebe Starr a les yeux rivés sur sa plus grande réalisation : son premier album. Écrit dans le sillage de son divorce avec l’homme qu’elle avait épousé à 21 ans et réalisé avec des invités comme Alister Wright (Cloud Control, VLOSSOM), Xavier Dunn et Japanese WallpaperHeavy Metal Flower Petal soulève les couches et découvre un nouveau territoire propre à Phebe. Avec cet album, elle montre le contraste entre la dureté – le heavy metal – et la douceur – la pétale de fleur – qui tissent sa vie. « Tout l’album raconte le processus qui me permet de sentir les choses dont j’avais peur, » confie l’artiste. « Il s’agit d’accepter d’être tendre et vulnérable, d’apprendre comment incorporer la féminité dans mon récit.»

Au fil de ses 10 titres, Heavy Metal Flower Petal est un puissant cours magistral sur le parcours personnel et musical de Phebe Starr : un album qui élèvera certainement la musicienne au plus haut niveau des auteurs-compositeurs australiens.

 

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié