PROCHAINEMENT
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
peter peter clip carrousel album interview chronique
Chroniques

Peter Peter à Lille le 8 avril 2014 : complet !

0 commentaire
28 mars 2014 - par L'équipe

Il fallait s’en douter, l’unique date du printemps dans le Nord est complète ! Le canadien Peter Peter débarque avec talent en France, sur des dates et lieux de renommée de la scène musiques actuelles comme Le Nouveau Casino de Paris le 6 mars, La laiterie (Strasbourg) avec BIRTH OF JOY et VON PARIAHS ou encore Le printemps de Bourges le 26 avril 2014. On avait adoré certains de ses morceaux l’année dernière, issus du second disque, que nous avions aussitôt diffusés sur une programmation mensuelle sur notre radio tel que le titre « MDMA ».

L’album est enfin sorti dans les bacs français le 24 février dernier. Toutefois, heureusement que nous n’avons pas attendu jusque là. Ainsi, vous avez pu en profiter avec une première écoute sur le site et des clips diffusés (comme Carrousel) sur nos pages Facebook et Twitter !

Revenons à l’album Une version améliorée de la tristesse. Un opus écouté avec beaucoup d’attention. Pour de nombreuses raisons. La première étant la découverte d’une voix touchante, atypique, la seconde raison étant l’alliance des textes français sans artifice à de la pop électro, insérant des boîtes à rythme et du saxophone. La troisième raison est que cet opus s’inscrit comme intemporel pour le 21e siècle. Réalisé par l’artiste avec le soutien du multi-instrumentiste Emmanuel Éthier (Cœur de Pirate, Jimmy Hunt) et de Pascal Shefteshy (Martha Wainwright, Daniel Bélanger…), sans omettre la participation du saxophoniste Adam Kinner, du bassiste Grégory Paquet (ex-The Stills) et du batteur Francis Mineau (Malajube).

Par conséquent, il n’est pas étonnant qu’Une version améliorée de la tristesse fut nommé «Meilleur album francophone de l’année» selon iTunes. Car j’en viens à la quatrième raison (ou plutôt les raisons) : par son authenticité, son travail et son talent, l’album est sans conteste, la révélation pour cette année 2014 en France. Et c’est sans aucun doute le début d’une belle et longue destinée musicale pour l’artiste québécois.


Célinoue

146 total views, 2 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha