Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Peindre la nature. Paysages impressionnistes du musée d'Orsay au MUba Eugène Leroy tourcoing
Exposition

MUba Eugène Leroy : Peindre la nature. Paysages impressionnistes du musée d’Orsay1 min. de lecture

0 commentaire
30 mars 2024 - par L'équipe
Peindre la nature. Paysages impressionnistes du musée d'Orsay au MUba Eugène Leroy tourcoing

Découvrez du 16 mars au 24 juin, l’exposition  » Peindre la nature. Paysages impressionnistes du musée d’Orsay  » au MUba Eugène Leroy. Exposition gratuite pour les Tourquennois.

En 2024, le ministère de la culture et le musée d’Orsay fêtent les 150 ans de l’impressionnisme.

L’exposition ‘Peindre la nature : Paysages impressionnistes du musée d’Orsay‘ se tiendra du 16 mars au 24 juin 2024 au Muba Eugène Leroy. Cette exposition captivante met en lumière les chefs-d’œuvre impressionnistes du célèbre musée d’Orsay, offrant aux visiteurs une immersion dans l’univers des paysages peints par des artistes emblématiques tels que Monet, Renoir, Sisley, Pissarro, Cézanne, Caillebotte, Signac, Gauguin ou Bonnard et bien d’autres.

À travers ces 58 œuvres, les spectateurs auront l’occasion de contempler la beauté de la nature capturée avec une sensibilité particulière, caractéristique du mouvement impressionniste. Ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir ou redécouvrir ces trésors artistiques dans un cadre exceptionnel au Muba Eugène Leroy.

La manifestation bénéficie du soutien de la DRAC et de la Région Hauts-de-France, de la Métropole Européenne de Lille, ainsi que de la Fondation Crédit Mutuel Nord Europe, grand mécène de l’exposition.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié