
Un album sur la beauté sublimée ou démantelée par Pascal Obispo.
Enregistré à Paris dans ses studios et réalisé par deux jazz men de la nouvelle vague : Fred Nardin et Max Pinto, le 14e album de Pascal Obispo offre 14 titres inédits et 3 de plus pour sa version vinyle.
Un album co-écrit pour la première fois avec Pierre-Dominique Burgaud (Alain Chamfort, Le Soldat Rose, Gaëtan Roussel,…) qui a découvert l’enthousiasme et l’excitation sans cesse renouvelée de Pascal à écrire une chanson.
D’illustres musiciens ont aussi contribué à la poésie de l’album : Manu Katché, Laurent Vernerey ou encore Gautier Capuçon au violoncelle sur le titre « J’ai pris ta main« .
Deux artistes ont aussi partagé l’Aventure : Giordana Angi – star franco italienne – sur le titre « J’étais pas fait pour le Bonheur » et Alexia Gredy – jeune auteure compositrice française – sur « Les Longueurs » qui fait allusion au fait d’étirer la vie pour en profiter pleinement.
Enregistré et mixé par son complice Youri Benaïs et masterisé par Miles Showell à Abbey Road, « Le beau qui pleut » se révèle être un des albums les plus poétiques de Pascal Obispo.

Pascal Obispo fêtera ses 30 ans de succès sur scène :
AMIENS le 6 octobre 2023,
DOUAI le 7 octobre 2023,
BRUXELLES le 11 novembre 2023,
LILLE le 12 novembre 2023.