Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Parlor Snakes et Clavicule @ Le Poche de Béthune © Ludovic Mannechez
PHOTOS

Parlor Snakes et Clavicule @ Le Poche de Béthune © Ludovic Mannechez

0 commentaire
21 mars 2022 - par Ludovic Mannechez

 1,312 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Parlor Snakes et Clavicule @ Le Poche de Béthune © Ludovic Mannechez.

Parlor Snakes a un pied de chaque côté de l’Atlantique. Partagé entre la France et les États-Unis, le groupe libère un rock racé et sexy où se télescopent garage, blues et influences psyché.

“Pour son troisième album, qui arrive près de quatre ans après un disque éponyme – synonyme certain d’un nouveau départ – le duo franco-américain Parlor Snakes a mieux trouvé sa voie. Elle s’élabore différemment des précédentes : plus feutrée, plus atmosphérique (“Marc Bolan’s Fifth Dreams”, qui n’est pas sans rappeler la force toute en retenue de Nick Cave), ou plus sous tension (les inévitables “Das Meer” et “Wonderland”). Il y a un aspect assez insaisissable émanent de ce nouvel album, aux ambiances intimes d’un pub américain, jusqu’à convoquer les grands espaces” – RollingStone (La Rédaction).

Parlor Snakes et Clavicule @ Le Poche de Béthune © Ludovic Mannechez

Les rennais de Clavicule déversent un rock puissant et diversifié, inspiré par la scène garage contemporaine auquel s’ajoutent de larges influences allant du punk au psyché, en passant par le surf ou le grunge.
Après avoir sorti un premier EP autoproduit en juin 2019, le groupe s’est fait remarquer par les labels bretons Beast Records et Open Up and Bleed Records.
En juin 2020 est sorti le premier album du groupe, GARAGE IS DEAD, opus de dix titres enregistré par Dimitri Dupire et unanimement salué par la critique (Rock’n’folk, Rolling Stone, New Noise, Mowno, Abus Dangeureux, Rumore…).

Sur scène, les quatre rennais déversent un déluge de fuzz allié à la fougue de la section rythmique et à des mélodies accrocheuses. Le groupe livre un set intense et sans répit, à la fois explosif et mélodique. À ne pas manquer !

Parlor Snakes et Clavicule au Poche de Béthune © Ludovic Mannechez

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié