Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Paradise City 2022
Actualités

Paradise City 2022 – nouveau plan de mobilité verte

0 commentaire
9 juin 2022 - par Sébastien CIRON

 512 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Paradise City 2022

 

Le festival Paradise City dévoile les détails de son nouveau plan de mobilité verte

1, 2 et 3 juillet Château de Ribaucourt, Perk, Belgique

Paradise City 2022

Paradise City est fière de prendre ses responsabilités en matière de durabilité. En janvier, le festival de musique électronique a obtenu le maximum de quatre étoiles de A Greener Festival, une organisation à but non lucratif qui aide les événements à réduire leur impact sur l’environnement. Cette nouvelle confirme le statut de l’événement comme étant le festival de musique le plus vert de Belgique et l’un des festivals les plus verts du monde. Plus de précisions sur le rapport CO2 de Paradise City 2021 peuvent être trouvées ici.

Maintenant que la dernière ligne droite a été fixée, Paradise City publie les plans visant à rendre le festival encore plus vert – et la mobilité joue un rôle crucial à cet égard. Avec le soutien de la Commission européenne, de Brussels Airport, de De Lijn et de la SNCB, le festival souhaite offrir à tous les visiteurs des solutions de transport pratiques.

Paradise City souhaite tout particulièrement décourager la circulation automobile, car c’est généralement le moyen le plus pratique de rentrer chez soi le soir. En effet, en 2021, le transport des visiteurs représentait la plus grande part des émissions totales de CO2 (53 %). Dans ce pourcentage, le transport privé non électrique est de loin le plus grand contributeur (59%).

En développant et en stimulant les services de transport public, Paradise City vise à réduire le nombre de visiteurs se déplaçant en voiture de 59 % à 40 %, réduisant ainsi de 10 % l’empreinte carbone totale du festival.

L’ajout de trains de nuit est un élément central de ce nouveau plan de mobilité verte. Ceux-ci ramèneront le plus grand nombre de danseurs possible chez eux à la clôture du festival. Dans le cadre du European Green Deal, la Commission européenne redouble d’efforts dans le domaine de la durabilité et aide Paradise City à faire de même. Grâce à leur soutien, les visiteurs se rendant à Bruxelles/Gand ou Malines/Anvers (les deux axes ferroviaires les plus fréquentés de Belgique) peuvent dorénavant réserver une place dans des trains spéciaux de nuit au départ de la gare de Vilvorde. Brussels Airport assurera un service continu et entièrement gratuit de navettes électriques entre la gare de Vilvorde et le site du festival. Le partenaire De Lijn fournira des bus supplémentaires la nuit pour accueillir le grand nombre de personnes qui arriveront après la clôture du festival.

Avec 6 % des émissions totales de CO2 de Paradise City, le transport des artistes est un aspect qui peut également être amélioré. Avec le soutien d’Audi, le festival n’utilisera que des véhicules électriques pour éliminer cet impact. Paradise City compense les émissions de CO2 restantes liées au transport international des artistes, ainsi que les émissions liées au transport des fournisseurs, des food trucks, de l’équipage et des visiteurs par le biais de CO2 Logic.

Le transport à vélo continue également d’être encouragé. Le parking à vélos est non seulement situé juste à côté de l’entrée du festival, mais il est également bien surveillé et éclairé de manière adéquate après le coucher du soleil. Partner Lucien propose des contrôles gratuits, un service de réparation de pneus et un shop d’accessoires pour vélos. Chaque visiteur qui vient en vélo peut tenter sa chance à la roue de la fortune et gagner divers prix.

Avec des têtes d’affiche telles que DJ Tennis, Shanti Celeste, Dixon, Weval, Kerri Chandler, Courtesy, Jane Fitz B2B John Talabot, Octo Octa, la vente de billets pour Paradise City est bien lancée. Tous les tickets pour le samedi et le camping sont épuisés, et il ne reste que quelques tickets pour le vendredi, le dimanche et le week-end. Visitez le site web de Paradise City pour le line-up complet et plus d’informations, et rendez-vous à la billetterie pour assurer votre entrée.

Paradise City 2022

Vous trouverez de plus amples informations sur l’engagement environnemental de Paradise City ici >>>

Vous trouverez de plus amples informations sur les options de transport de Paradise City ici >>>

Pour réserver des billets de train pour Paradise City (trains réguliers ou trains de nuit), rendez-vous sur le site >>>

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié