
8,453 vues au total, 6 vues aujourd'hui
Alors que la parade d’Eldorado battait son plein dans le centre de Lille, la fête était aussi à l’honneur à l’Aéronef le 4 mai 2019. Guidés par les mélodies des groupes indés Papooz et Men I Trust, les spectateurs ont pu goûter à un morceau de paradis.

Le duo pop parisien Papooz a ramené le soleil sur les planches du Club.
La foule lilloise – assez jeune – s’est déhanchée sur une pop solaire, aux riffs de guitare bien ajustés. Basse profonde, cordes griffées, pédales à effets et pickings rythmaient les mélodies suaves d’Ulysse Cottin et Armand Penicaut. Après un album vitaminé, Green Juice (label Half Awaye), le groupe vient de sortir Night Sketches, une traversée sensuelle vers les années 1970.

Groovy à souhait, leur dernière création est plus mélancolique, comme ‘Theatrical State of Mind’ et ‘About Felix’. C’est sans négliger les bonnes vibrations inspirées par les Beach Boys, dont la filiation s’entend au chant. Les ondes positives communicatives de Papooz ont touché leur cible en plein cœur. Au moment de leur tube ‘Ann Wants To Dance’, l’extase a emporté la foule fredonnant, frémissante et frappant des mains.
Une expédition stellaire avec Men I Trust !
Eux n’ont pas encore sorti leur prochain album, mais ça ne saurait tarder – et vous en serez les premiers informés. L’année 2019 est certainement prometteuse pour ces québecois : un album à venir, et une apparition à Coachella et au festival Lollapalooza de Chicago.
Men I Trust, groupe de dream pop, a fait le voyage depuis le Canada pour jouer à Lille et poursuivre leur tournée européenne jusqu’en août. Le temps d’une soirée, l’Aéronef quittait la terre, destination les vacances. Où ça ? Vers un endroit chaud, relaxant, telles les côtes de Californie ou de la Riviera.
Emmanuelle Proulx (chant et guitare), Dragos Chiriac (clavier, mixage et montage) et Jessy Caron (basse et guitare) ont créé un univers lunaire, doux et poétique. Aucun label à l’appel : tout est produit par leurs mains ingénieuses, dans leur studio au Québec, depuis leurs débuts en 2014 (Album Men I Trust).
Leurs morceaux, comme le sobrement groovy ‘Lauren’, invitent à prendre le temps, contempler ce qui nous entoure et être attentifs à nos émotions. Un groupe définitivement à suivre.
Les autres photos du concert Papooz et Men I Trust sont à retrouver sur notre Flickr.