Papooz et Men I Trust à l’Aéronef, un écrin de paradis ©2019
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Papooz et Men I Trust à l’Aéronef, un écrin de paradis © Allison Blomme, 2019
Reportages

Papooz et Men I Trust à l’Aéronef, un écrin de paradis © Allison Blomme, 2019

0 commentaire
9 mai 2019 - par L'équipe

615 total views, 2 views today

Alors que la parade d’Eldorado battait son plein dans le centre de Lille, la fête était aussi à l’honneur à l’Aéronef le 4 mai 2019. Guidés par les mélodies des groupes indés Papooz et Men I Trust, les spectateurs ont pu goûter à un morceau de paradis.

Papooz et Men I Trust à l’Aéronef, un écrin de paradis © Allison Blomme, 2019

Le duo pop parisien Papooz a ramené le soleil sur les planches du Club.

La foule lilloise – assez jeune – s’est déhanchée sur une pop solaire, aux riffs de guitare bien ajustés. Basse profonde, cordes griffées, pédales à effets et pickings rythmaient les mélodies suaves d’Ulysse Cottin et Armand Penicaut. Après un album vitaminé, Green Juice (label Half Awaye), le groupe vient de sortir Night Sketches, une traversée sensuelle vers les années 1970.

Papooz et Men I Trust à l’Aéronef, un écrin de paradis © Allison Blomme, 2019

Groovy à souhait, leur dernière création est plus mélancolique, comme ‘Theatrical State of Mind’ et ‘About Felix’. C’est sans négliger les bonnes vibrations inspirées par les Beach Boys, dont la filiation s’entend au chant. Les ondes positives communicatives de Papooz ont touché leur cible en plein cœur. Au moment de leur tube ‘Ann Wants To Dance’, l’extase a emporté la foule fredonnant, frémissante et frappant des mains.

Une expédition stellaire avec Men I Trust !

Eux n’ont pas encore sorti leur prochain album, mais ça ne saurait tarder – et vous en serez les premiers informés. L’année 2019 est certainement prometteuse pour ces québecois : un album à venir, et une apparition à Coachella et au festival Lollapalooza de Chicago.

Men I Trust, groupe de dream pop, a fait le voyage depuis le Canada pour jouer à Lille et poursuivre leur tournée européenne jusqu’en août. Le temps d’une soirée, l’Aéronef quittait la terre, destination les vacances. Où ça ? Vers un endroit chaud, relaxant, telles les côtes de Californie ou de la Riviera.

Papooz et Men I Trust à l’Aéronef, un écrin de paradis © Allison Blomme, 2019
Emmanuelle Proulx (chant et guitare), Dragos Chiriac (clavier, mixage et montage) et Jessy Caron (basse et guitare) ont créé un univers lunaire, doux et poétique. Aucun label à l’appel : tout est produit par leurs mains ingénieuses, dans leur studio au Québec, depuis leurs débuts en 2014 (Album Men I Trust).

Leurs morceaux, comme le sobrement groovy ‘Lauren’, invitent à prendre le temps, contempler ce qui nous entoure et être attentifs à nos émotions. Un groupe définitivement à suivre.

Les autres photos du concert Papooz et Men I Trust sont à retrouver sur notre Flickr.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié