Ours Samplus annonce la sortie d' Antares le 19 juin - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Ours Samplus annonce la sortie d' Antares le 19 juin
Actualités

Ours Samplus annonce la sortie d’ Antares le 19 juin

0 commentaire
9 juin 2020 - par L'équipe

 344 total views,  2 views today

Un nouvel EP pour voyager (très) loin grâce à Ours Samplus.

Le confinement aura permis au duo Ours Samplus d’explorer de nouveaux horizons et de confectionner en quelques semaines l’EP Antares. Rendez-vous au départ d’un voyage latin et ensoleillé dès sa sortie, le 19 juin 2020.

C’est précisément le confinement qui a donné naissance à Antares. GuiB et Yousla ont fait face à cette impossibilité de sortir de leur studio et des rues lilloises en s’aventurant dans une nouvelle exploration musicale.

Musicalement, il était possible de voyager très loin… Jusqu’à Antarès*.

D’instinct, le duo a cherché des tonalités ensoleillées et d’apporter un vent de fraîcheur sur ses productions. Résultat : tout au long de l’écoute d’Antares (treize titres, 37 minutes), des airs de cumbia, salsa, bossa-nova et un grand nombre de tonalités propres à la culture d’Amérique latine se mêlent aux beats hip-hop, base fondamentale du son si particulier d’Ours Samplus.

Antares n’est pas le premier défi créatif dans lequel Ours Samplus se plonge. À l’occasion des sessions « One Day One Beat », le groupe compose et diffuse quotidiennement de morceaux jusqu’à l’épuisement créatif. La dernière session en date dura 43 jours**.

Les treize titres qui composent ce nouvel EP seront disponibles dès le 19 juin 2020 sur toutes les plateformes de vente et d’écoute de musique en ligne. Une édition vinyle sera
également disponible en commande sur le site web du groupe.

* Antarès est le nom d’une supergéante rouge, distante de 500 années-lumière de la Terre.
** L’intégralité des sessions « One Day One Beat» compilée en une vidéo.

À propos d’Ours Samplus :

Formé par les artistes lillois GuiB et Yousla, Ours Samplus est l’un des duos les plus prolifiques de la branche électro – hip-hop – instrumentale à travers le monde, et se place parmi les plus grands représentants français du genre.
Après la sortie d’un premier album à l’été 2018 ayant cumulé les millions d’écoutes, Ours Samplus travaille sur la création d’un nouvel opus pour la fin de l’année 2020, accompagné d’un live puissant, articulé autour d’un film d’animation réalisé par Ours Samplus.

Entre-temps, un projet inédit – Antares – a donc fait son apparition surprise…

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram