Omoh - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Baptiste Homo et Clément Agapitos OMOH
Artistes

Omoh

0 commentaire
2 décembre 2013 - par L'équipe

2,768 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Omoh : un duo électro pop composé de Baptiste Homo et Clément Agapitos.

Omoh ? Baptiste et Clément sont les ombres qui se cachent derrière les O. Le M. est le pont entre leurs univers. Le H tranche entre ces deux personnalités complexes et sibyllines. Mais cela ne leur suffit pas. Ils pensent a un album, bien sûr. Mais le binôme énigmatique qui sait écrire, composer, réaliser, proposer, produire. Se mettre au service d’un artiste a vite envie d’autres collaborations. Et surtout d’ouvertures musicales. Ils sont musiciens multi-instrumentistes, arrangeurs, ingénieurs son et professionnels de la musique. Baptiste s’abandonne au rock, aux mélodies pop et la musique indé tandis que Clément sera plus attiré par la french touch, la musique électronique et la coldwave.

Julien Doré ?

C’est comme ça qu’ils ont rapidement proposés des titres de leurs composition à Julien Doré (Viborg, Corbeaux Blancs, Porc Grillé…) pour son album LØVE sorti en octobre 2013 et que ce dernier les a convié en studio afin de faire les arrangements et la production musicale d’autres titres (Habemus Papaye, Heaven, Balto..). Tous les deux originaires de Nîmes, ils se rencontrent à travers des projets musicaux différents. Baptiste était leader du groupe Waterllillies et Clément le bassiste du groupe Pass.

C’est en 2011 qu’ils commencent à travailler ensemble. Un an après, en constatant qu’il y a des morceaux, des chansons et un réel esprit qui se dégage de leur collaboration qu’ils décident de monter leur projet commun OMOH. Des collaborations aussi vibrantes que variées sont à venir encore prochainement.

Pour le single Hours Of Sunshine (clip à la une !) ils sont allés toquer à la porte du studio 404 à Paris pour travailler avec Julien Galner du groupe Château Marmont. Ensuite, c’est Sébastien Gros qui va les aider à faire les prises définitives au Cox In Hell studio sur la Côte d’Azur. Puis, pour finir, Antoine Gaillet (M83, Julien Doré ..) va les conseiller dans le mix des titres.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram