à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Obsolete Radio We are we shouldnt but

Artistes

1 octobre 2012 - par L'équipe

Obsolete Radio1 min. de lecture

L’un des groupes les plus jeunes de l’agglomération et néanmoins prometteur. Ils sont quatre et se nomment Obsolete Radio. Arrières-petits-neveux de Gang of 4 et cousins de Bloc Party, ils signent un premier EP intitulé « We are, we shouldn’t, but… » qui dégouline de rock post-punk à la sauce anglaise, à consommer sans modération !

 

Si la sueur, la fougue et l’urgence étaient mauvais pour la terre, Obsolete Radio serait parmi les plus gros pollueurs de la planète. Du haut de leurs vingt berges, ils ne tiennent absolument pas en place et envoient à la face du public un rock ultra énergique avec toute la puissance nerveuse d’un groupe tel At The Drive In.

Sur scène, c’est une certaine impertinence qui marquent les esprits, mais aussi ce cocktail de rythmes dansants et de guitares tranchantes additionné à des refrains accrocheurs, inspirés de Bloc Party et de l’indie dance des Rapture.

Le groupe réalise une centaine de concerts en 3 ans dont une 1ère tournée, en Allemagne, suite à leur victoire au concours international Emergenza.

Avec le soutien de la BIC, via le dispositif « la Marmite Nord-Pas de Calais », le groupe s’exporte à Rennes en Décembre 2014 pour les « Bars en Trans » et figurent parmi les groupes du Nord auditionnés pour les « Inouïs du Printemps de Bourges 2015 ».

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal