La programmation du Théâtre d’Anzin hors des murs c’est un trio gagnant et une salle comble aux Nymphéas à Aulnoy les Valenciennes.
3 groupes de haut vol dans des styles différents mais définitivement rock. La soirée commence par les NOT SCIENTISTS (dont une partie: les 2 guitaristes faisaient partis des Uncommonmenfromars). Forts connus dans le milieu punkrock, skatepunk pour leur savoir-faire Made In France façon Etats-Unien. Ici le groupe nous joue un emo-punk hyperléché et d’une variété qui peut surprendre les non-initiés, ça passe crème tant les compos sont divines.
Enchaîne les rockeurs de CACHEMIRE. Non le rock chanté en Français n’est pas mort. Si vous aimez Noir Desir avec bien plus de punch, ce groupe est fait pour vous. A mon sens il surpasse même leur ainé. C’est une sacrée belle découverte. Le groupe se donne à 1000%, le son est très propre le chanteur a une voix tellement bonne!!!!
Enfin les ULTRA VOMIT c’est du metal, de l’or en barres pour ceux qui aiment les parodies, les showmen et Jésus-Christ. Ils osent tout, un spectacle dans le spectacle comme si Marcel et son Orchestre jouaient du Heavy Metal. En plus d’être drôles, ils sont drôlement forts. Comme quoi on peut faire les rigolos mais ne pas l’être au niveau technique sur tous les instruments. Le petit nouveau bassiste c’est clairement bien intégré et suit la cadence infernale de la double grosse caisse. Un concert à voir et revoir.
Photos et texte: Sylvain STRICANNE