Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Samedi 29 janvier : Noémie Rhéa et Lisalou en concert à Gelbressée
Artistes

Samedi 29 janvier : Noémie Rhéa et Lisalou en concert à Gelbressée

0 commentaire
20 janvier 2022 - par Sébastien CIRON

 368 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Noémie Rhéa est une artiste andennaise qui, depuis 2009, enchaîne les scènes avec différents projets. Elle a notamment prêté sa voix pour le groupe de ska Freddy Loco mais a également fait ses armes dans divers groupes de covers rock/blues/funk.

Samedi 29 janvier : Noémie Rhéa et Lisalou en concert à Gelbressée

Son premier album “De la terre à la lune”, sorti en 2018, est défendu comme de la chanson française poétique et décalée. Elle a pu le présenter sur les scènes belges mais aussi françaises, suisses et québécoises.

Avec son caractère bien trempé mais en même temps grande romantique dans l’âme, elle raconte ses histoires et s’’inspire des univers qui la touchent. Sa musique tantôt pop, tantôt rock, tantôt folk nous emporte de l’Europe de l’Est aux chaudes rues de l’Espagne avec pour détour une sieste prolongée sur  un rocking-chair au fin fond de l’ouest Américain… Les thèmes abordés sont l’amour, évidemment, mais l’amour sous toutes ses formes et dans tous ses sens. L’amour d’un homme, l’amour d’une mère, l’amour douceur, l’amour passion…

Mais elle est aussi un brin révolutionnaire la Noémie et a tenu à mettre en avant au travers de ses histoires, de ses mots et de son humour pas piqué des vers, des questions de société, de regards, de préjugés, de la place de chacune et chacun.

Par sa formation initiale de comédienne, l’auteur et interprète se veut proche de son  public, elle peut alors aller semer en chacun des émotions, des réactions…

Le samedi 29 janvier à Gelbressée, Noémie Rhéa sera accompagnée de Mélanie Tournay à l’accordéon et Colin Petit (ex-Country Cooking) à la contrebasse et à la mandoline.

En after : Lisalou.

Samedi 29 janvier : Noémie Rhéa et Lisalou en concert à Gelbressée

Résidente à Bruxelles, Lisalou est une chanteuse d’un nouveau genre : psyche-punk-pop.

En 2017, après l’obtention d’un diplôme en stylisme/modélisme et une année en studios de mode à Londres, Lisalou s’installe à Paris pour intégrer le Cours Florent et suivre le cursus de trois années de comédie musicale, elle intensifie alors écriture et compositions. Le 13 décembre 2020, Lisalou sort sa première création musicale : T’imagines si… Elle continue la diffusion de son travail avec Coup de rouge lancé le 10 janvier 2021.

Artiste singulière et complète, elle allie à ses qualités d’auteure-compositrice-interprète les casquettes de réalisatrice de ses clips vidéos, styliste et créatrice de ses costumes et maquillages, chorégraphe et graphiste. Elle a imaginé son premier EP seule dans sa chambre où elle a également composé, enregistré et mixé ses premiers morceaux avant de trouver l’appui d’un studio professionnel. Dans ce premier EP, l’artiste inclut ses deux premiers titres re-mixés et re-masterisés ainsi que trois nouveaux morceaux inédits : Terrien, terrienne, Rêve party et L’arroseur arrosé. Elle réalise une nouvelle fois un clip vidéo avec un univers fort sur le premier titre de son EP Terrien, terrienne.

Lisalou est un talent à suivre en 2022 d’autant qu’elle prépare son premier album intitulé « Censure ».

 

Entrée gratuite et participation libre en conscience via le chapeau. Réservation obligatoire soit par retour du présent email à jeanluc.gillard@gelbressee.be, soit sur le site www.gelbressee.be ou sms au 0472.441.430 (tél. seulement le soir ou le week-end). Dispositions sanitaires prises pour vous garantir de passer un bon moment en toute sécurité :
– jauge limitée,
– gel désinfectant disponible à l’entrée de la salle,
– Covid Safe Ticket requis,
– port du masque et respect des mesures de distanciation à l’arrivée et au départ, ainsi que lors de tout déplacement,
– service à table, paiement en fin de soirée (en partant),
– fermeture à 23h00.

Samedi 29 janvier 2022 à 20h00. Salle La Gelbressée, rue E. Moëns 59, 5024 Gelbressée.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié