Nic Nac - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
nic nac 061111
Artistes

Nic Nac

2 commentaires
29 janvier 2012 - par L'équipe

499 total views, 8 views today

Nic Nac : Tu as du sucre sur la tête, toi tout petit biscuit,… Voilà à quoi il faut s’attendre, des chansons au goût salé, sucré, ça croque sous la dent et ça ne vous laisse pas indifférent. Telles des friandises, l’univers de Nic Nac se picore avec insouciance et légèreté, et la fraîcheur est de rigueur. Flamme jaune, flamme rose.

Imaginez‐vous en train de prendre au hasard une sucrerie dans ce sachet de Nic Nac, et là vous entendez la mer (« Le goût du sel »), normal, vous avez pris du bleu, et là ça sent le large, les effluves orientales (« Levant »), vous êtes tombé sur le blanc. Hmmm, et cette saveur de miel (« Miss miel ») qui vous donne un autre regard sur l’autre… Et là ! Le rose ! Normal chanson légère qui vous évoque les plaisirs avec une femme « 100% Latex ». Laissez‐vous vous enivrer par la poésie des textes et la légèreté musicale de Nic Nac.

nic nac 061111

Formé en 2009 et originaire d’Armentières (59) près de la frontière Belge, c’est tout naturellement que ce trio opte pour le nom des friandises de leur enfance. Et ces musiciens ont décidé de vous faire partager leur univers édulcoré :
• Frédéric Crétel, guitariste et chanteur, disciple du célèbre Otto Didakte (malgré les cours au conservatoire de Jazz de Lille, au musicaire de Calais, et une étude tardive de la guitare classique et du chant lyrique).

D’obédience folk, rock, blues, jazz, classique, puis chanson…(enfin guitariste à tout faire, quoi !) Il opère dans moultes formations de la région Lilloise pour se concentrer finalement sur l’écriture et la composition et développe ainsi son univers des plus intime, en utilisant toutes ses influences et qui donnent à Nic Nac sa sonorité et son propos.

• Laurent Schricke a débuté la trompette dans une fanfare traditionnelle, comme beaucoup dans la région du nord. Puis, après un passage rapide au conservatoire et grâce à une heureuse rencontre professionnelle avec Frédéric Crétel il est venu agrémenter de ses plus beaux airs cuivrés l’univers du groupe.
• Faustine Dubois est née sous le signe chinois du coq, c’est donc naturellement que le chant est, pour elle, une seconde nature. Elle le pratique à la moindre occasion dans sa « chambre de fille » (pour le plus grand plaisir auditif de sa famille… hum).

Après plusieurs intégrations en tant que chanteuse ou choriste dans des groupes aussi divers que variés (et oui même le métal ne lui fait pas peur…) elle retrouve Frédéric Crétel, grâce à qui, elle peut enfin dévoiler son univers plein de charme et de douceur.

Nic Nac, en collaboration avec la société de production La Fabric, a réalisé son premier « six titres » produit et réalisé par Fred Kandey. Et c’est en toute simplicité qu’ils s’apprêtent à vous faire partager ces moments de bonheur sur scène. La Scène qui est aussi leur aire de jeux préférée !

Imprimer Envoyer à un ami
2 commentaires réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram