
NaraBara sort son album « Hamt Zamin Hümüs » ce 19 juin prochain !
Né dans les boîtes de nuit et les salles de musiques populaires de Beijing en Chine, NaraBara est un collectif qui fait la part belle aux harmonies complexes et rythmes de jazz élaborés, tout en les saupoudrant de narrations mystiques inspirées de l’aura atmosphérique du folk Mongol.
L’album Hamt Zamin Hümüs (« Compagnons ») est un champ sonore ouvert semé par NaraBara. Si les notes touchent votre cœur, rejoignez ce voyage collectif vers le soleil.
Yider, musicien mongol, a créé le projet NaraBara avec le claviériste Asr, son ami et collaborateur de longue date.
Tous deux se sont rendus à Hohhot et ont passé trois mois « en retraite », se concentrant sur le processus d’écriture et peaufinant le cadre général des chansons.
Leur concept de fusion a rapidement attiré trois musiciens expérimentés – le batteur Zhitong Xu et le guitariste Suoty – qui s’étaient auparavant consacrés aux scènes musicales nationales et internationales.
Avec l’arrivée de ces membres, le groupe ne fait plus qu’un.
Un groupe aux cœurs liés qui apporte des collisions flamboyantes d’idées improvisées et des performances énergiques. « NaraBara, qui signifie « le contour du soleil » en mongol, a été le guide du groupe depuis sa création, tandis que Hamt Zamin Hümüs marque leur première tentative pour y parvenir.

Hamt Zamin Hümüs illustre l’appréciation des membres du groupe pour les sons interculturels de la musique du monde.
Visionnez le clip Üg Hürhgüi (Silent Land)
Photos : Entong Li