Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MUET
Annonces

MUET, le clip de Mille Mots à découvrir

0 commentaire
2 juin 2022 - par Sébastien CIRON

 484 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Le groupe MUET sort son nouveau single au motif entêtant, Mille mots, ayant pour thématique la surcharge informationnelle dans laquelle notre époque est plongée. Cette époque aux accents dystopiques où les réseaux sociaux sont une arme qu’on retourne contre soi.
Dans MUET, on retrouve Colin Vincent, ex-meneur du groupe VOLIN. Avec son acolyte Maxime Rouayroux à la batterie, Colin invente et défriche une musique inventive entre chanson et electronica, empreinte d’une intense poésie.
Le duo mélomane puise son inspiration dans des musiques éclectiques, se passionnant autant pour la chanson poétique d’Alain Bashung, de Bertrand Belin, que la musique électronique de Burial, James Blake, ou encore le R&B mélancolique de Franck Ocean.

Son goût pour les mélodies simples comme pour les formes plus expérimentales fait la singularité de MUET et le range dans la catégorie vaste de la pop alternative.

MUET est le nouveau projet musical du compositeur et auteur Colin Vincent, ancien meneur du groupe VOLIN, issu de la scène rock-poétique qui a vu les Feu! Chatterton naître.
C’est dans l’ombre de cette année 2020 si particulière que Colin, dans un garage des Pyrénées-Orientales, fait naître ce nouveau répertoire teinté de nappes synthétiques et de rythmes électro.
Encoder, capturer, moduler des bribes de mots et les filtrer dans la machine, les regarder à l’envers, les faire flotter en long derrière l’oreille…
Toujours avec talent et minutie, Colin Vincent coud son nouvel habit ample d’électronique et nous livre MUET, une poésie modulaire, moderne, ardente et toujours empreinte d’un existentialisme à fleur de peau.
Accompagné de Maxime Rouayroux à la batterie électro-acoustique, le duo dévoile son clip Mille Mots, et annonce une année intense.
MUET
MUET 
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié