Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
M'Passi
Actualités

M’Passi, le clip d’Eh Papa feat Nana Lukezo2 min. de lecture

0 commentaire
21 juin 2023 - par Sébastien CIRON
La chanteuse de Melgroove et Bisso Na BissoM’Passi, revient avec un nouvel opus intitulé Dieu m’a appelée qui vient de sortir sur toutes les plateformes digitales. Avec ce disque composé de douze titres, M’Passi mélange soul, afro et gospel pour un album qui marque un virage artistique dans sa carrière.
Au fil des mois, la chanteuse a dévoilé divers extraits de l’album dont Tout Cela Te revient sorti en clip il y a quelques mois.
Portée par sa foi, M’Passi chante sans artifices, avec une intensité encore jamais atteinte qui nous touche au plus profond.
Avec ce nouvel albuml’artiste fait voyager ses fans à travers différents styles avec deux invités Rebecca Gnaffou et Nana Lukezo. On retrouve cette dernière pour le titre Eh Papa à découvrir en clip vidéo.

Née d’une famille de 10 enfants, M’Passi réalise ses premières représentations devant les membres de sa famille en reprenant les chansons de chanteurs comme Michael Jackson ou Whitney Houston. Elle forme le groupe Apoca avec sa sœur Deidi qui deviendra Melgroove à l’arrivée d’une troisième membre.
L’aventure durera 6 ans et les conduira dans le monde entier avec entre autre la reprise de Pas toi de Jean-Jacques Goldman qui les fera connaître du grand public. Le groupe sera nominé aux Africa Awards 98 et remportera l’Award de la révélation afro musique de l’année à Abidjan.
Après son premier album, M’Passi participera à l’aventure Bisso Na Bisso où elle remportera un double disque d’or et rencontra Michael Jackson et Nelson Mandela lors de la remise du prix du meilleur groupe africain et du meilleur clip de l’année aux Koras 1999. Une aventure qui lui vaudra de se produire sur les scènes d’Afrique à Douala, Abidjan, Dakar, Brazzaville, Afrique du sud, Pointe Noire, Kinshasa, Libreville, Tunis…
Baptisée en 2014, M’Passi met alors ses dons et talents au service de la louange et de l’adoration dont le premier extrait Non co-écrit avec sa sœur Deidi sortira en 2016, suivi de Je crois en 2019 et de Que ton règne vienne en 2020.
Aujourd’hui, elle revient sur le devant de la scène tout aussi talentueuse et passionnée avec un nouvel album aux sonorités gospel Dieu m’a appelée. Le tout premier album Gospel de l’ex chanteuse du groupe légendaire Bisso Na Bisso.
Manifestation d’un lâcher prise et déclaration de don de soi à Dieu, ce nouvel album nous offre l’opportunité de déclarer, telle une prière, la place laissée à Dieu dans nos vies.
L’album comptabilise 12 titres tous plus surprenants les uns que les autres, tant par leur profondeur que par la qualité musicale. Dieu m’a appelée nous fait voyager à travers les styles et les époques avec notamment la participation de Nana Lukezo dans le titre Eh Papa, mais aussi Rebecca Gnaffou pour le titre Le Seul.
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié