Moran, un canadien dans le Nord ! - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
moran_mammifères
Artistes

Moran, un canadien dans le Nord !

0 commentaire
8 novembre 2011 - par L'équipe

1,146 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Le premier disque de Jean-François Moran  (Jeff Moran, alias Moran), sortait il y a déjà quatre ans sous le titre « Tabac ». Aujourd’hui cet artiste, originaire du pays d’Alanis Morissette, prépare son retour avec un nouvel album, qui pour la première fois sortira en Europe, illustré d’une tournée.

Pour la petite histoire…

Moran est né en 1974 dans la campagne profonde, au Canada. Chez lui, il n’y avait pas d’instruments de musique. Loin de là ! La radio et la télévision c’était en anglais. Toutefois, la langue utilisée était le français. Puis, à 18 ans, il décida de sortir du cocon familial pour rejoindre Montréal. Mais avant de partir, sa mère lui conseilla « tu peux faire ce que tu veux dans la vie, mais surtout pas chanteur !!! ». Ainsi, le jeune Jean-François Moran débarque dans la grande ville de Montréal. Il se lance dans le théâtre d’improvisation et toutes sortes de petits boulots (videur de boîte de nuit, dans la mode, les décors de cinéma, la liste est trop longue…).

Finalement, en 2005 il se décide à écrire et à composer, et triomphe en remportant son premier concours « Ma première place des arts ». Un an plus tard, il sort son premier album « Tabac ». Moran se taille rapidement une place de choix sur la scène musicale québécoise (prix Gilles-Vignault, prix de l’Agence Québec Wallonie Bruxelles pour la Jeunesse, « Coup de foudre » de l’Académie Charles Cros…).

Mammifères

Jeff Moran fait son grand retour avec son deuxième album nommé « Mammifères ». C’est à cette occasion que l’artiste, fan de Léo Ferré et Bob Dylan, débarque en France avec plusieurs dates de concert, dans le contexte de la sortie de ce nouvel opus prévue pour le 2 mars 2012. Moran présentera également un tout nouveau spectacle, mis en scène par Daran. Sur scène, il sera accompagné de Thomas Carbou (à la guitare) et de Sylvain Coulombe (à la batterie).

Moran, un auteur-compositeur à la voix unique, grave et intense. Un rendez-vous où il se raconte en toute simplicité et dans lequel il invite le public à bras et à coeur ouverts.

Découvrez son clip « Mammifère » :

 

Ses prochaines dates de concert à ne pas manquer dans notre région :

  • 24 novembre 2011 à 20h30 : La Barraca Zem – Lille (38, rue d’Anvers) ► « coup de ♥ » de Célinoue C’est Culte!
  • 29 mars 2012 à 20h30 : Espace François Mitterrand – Bully les Mines (1/3, rue Roger Salengro)

 Céline A. Galant

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram