Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
milow
Actualités

Milow présente son nouvel album ‘Nice To Meet You’

0 commentaire
20 mai 2022 - par Sébastien CIRON

 889 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Aujourd’hui sort Nice To Meet You, le disque pop le plus franc de Milow depuis North and South (2011). Son plus spontané aussi, ce qui n’est pas évident pour un artiste ayant six albums à son actif! “Chacun de ces disques raconte quelque chose sur qui j’étais à ce moment-là. Et c’est la même chose maintenant. Je me sens bien dans ma peau, et je suis heureux d’être là où je suis. Je me rends compte encore plus maintenant que je dois simplement suivre mon intuition, et rester dans ce petit endroit que j’ai délimité pour moi. Pour que je puisse y faire des choses que personne d’autre ne fait. Cela a apporté la sérénité et la confiance. Quelque chose dont vous avez besoin en tant qu’artiste de toute façon.” 

Même après un nombre impressionnant de succès, il se sent encore un peu trop jeune pour s’appuyer sur cet excellent back catalogue. Il y a de la place pour grandir, et il reste suffisamment de zones inexplorées pour continuer à surprendre. Avec ‘Lost Boys‘, par exemple, un duo spécial avec Sam Bettens (K’s Choice). Ou en reprenant ‘Thinking Big‘, une chanson du Canadien Martin Gallop, qui a lui-même travaillé sur de nombreuses nouvelles chansons de Milow. Ou encore avec le tout nouveau single How Love Works‘.

Là où sur le disque précédent vous avez entendu un chanteur avec des instruments autour, cette fois il y a un vrai groupe à l’œuvre. Le plaisir de jouer explose. Cela se voit dans des chansons comme ‘DeLorean‘ et ‘Donkey Kong’, qui contiennent des références à 1981, l’année de naissance de Milow, comme un clin d’œil à lui-même. Il n’est pas nécessaire d’être un visionnaire pour prédire que toutes ces chansons optimistes et solaires s’imposeront dans les prochains festivals d’été!

Milow lui-même appelle ce disque le plus personnel à ce jour. Cela peut sembler étrange, car dans le passé, il a déjà évoqué en toute franchise sa relation avec ses parents. Et pourtant : le contraste entre le premier single de Milow – slogan: you don’t know anything about me – et le titre du nouvel album, dans lequel il chante explicitement son rôle de père pour la première fois, ne pourrait être plus grand.

Avec “Nice To Meet You, Milow se présente à nouveau, et il est le premier à tendre la main. Bien sûr, après quinze ans de carrière et une série de succès internationaux, nous connaissons tous le nom et le visage. Mais jamais auparavant il n’avait révélé autant de lui-même et ne nous avait laissé regarder si profondément dans son âme. Aujourd’hui, plus que jamais, alors que nous avons besoin de nous connecter et d’être connectés, Milow a su saisir l’esprit du temps. Et a fait le bon disque au bon moment.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié