Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Mentissa de retour à Lille au Théâtre Sébastopol le 2 décembre 2023 !
Artistes

Mentissa de retour à Lille au Théâtre Sébastopol le 2 décembre 2023 !2 min. de lecture

0 commentaire
17 novembre 2023 - par Sébastien CIRON

« Comment on s’écrit quand on a la vingtaine ? Comment on s’décrit quand on s’connaît à peine ? », se questionne-t-elle en ouverture d’album.

Mentissa n’est pourtant pas du genre à se draper dans le mystère ou cultiver le secret. Une sacrée nature, comme on en croise rarement, déterminée à un envol artistique dès l’enfance.

Elle grandit dans la banlieue bruxelloise, dévore Disney Channel, danse beaucoup, s’imagine cheerleader jusqu’à ce qu’elle tombe sur la série Glee à l’âge de douze ans. Une révélation. La chambre comme premier refuge pour chanter, la mère comme première spectatrice clairvoyante.

Trois ans plus tard, elle participe à The Voice Kids Belgique et ramène la coupe à la maison.

Eprise du hasard, Mentissa ne se contente pas de l’accueillir, mais le réclame. D’abord un refus catégorique lorsqu’une casteuse lui propose de figurer dans la version française adulte de The Voice. La suite, on la connaît : une place décrochée en finale lors de l’édition 2021 et une connexion lumineuse avec Vianney, son coach si impliqué dans son aventure. Il la prend sous son aile, enregistre avec elle une reprise d’Axelle Red (Parce que c’est toi) et dégaine sans qu’elle le sache Et Bam, offrande écrite sur-mesure. Cette chanson-là, Mentissa l’interprétera sur toutes les dates de la tournée des Zénith de Vianney et sur la scène de l’Accor Hotel Arena. Le titre cumule aujourd’hui 40 millions de streams.

En 2022 sort son premier album, intitulé La Vingtaine, dont les tubes Et Bam et Mamma Mia la propulsent sur le devant de la scène française. Après une nomination aux Victoires de la musique et deux nominations aux NRJ Music Awards en novembre 2023, Mentissa devient également coach de la onzième saison de The Voice Belgique au coté de Christophe Willem et Hatik.

Malgré une actualité débordante, Mentissa sillonne la France et la Belgique pour une tournée à la rencontre de son public. Après avoir rempli le Splendid de Lille en avril dernier, elle revient faire chavirer nos cœurs au Théâtre Sébastopol de Lille le samedi 2 décembre !

Résevation ici

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié