PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
melissmell boulogne sur mer concert cacestculte
Artistes

Melissmell à Boulogne-sur-Mer

0 commentaire
13 juin 2013 - par L'équipe

Il y a dans ce nouvel album des colères de Melissmell, des larmes, des splendeurs, des tristesses, des forces, des prodiges.

Non Droit dans la Gueule du Loup de Melissmell n’est pas un gentil disque de chansons sages.

Venue d’Ardèche, Mélanie devient Melissmell en suivant un parcours chaotique au cours duquel elle conquiert son public à la force de concerts incandescents. Des concerts qui réconcilient les amoureux du verbe haut et les fervents de l’électricité. La rue, les squats, les bars, les petites salles en province, le Trianon de Paris, et d’innombrables festivals. C’est un succès populaire mais pas seulement.

Écoute s’il Pleut, premier album rempli de révoltes et de tendresse

Cet opus concrétise les attentes et se vend à 25 000 exemplaires. La comparant à Ferré ou Brel, les médias louent sa voix, son intégrité et sa pertinence. Les récompenses s’accumulent : révélation scène de l’Académie Charles Cros, double lauréate du Prix Georges Moustaki, meilleur disque 2011 pour Francofans, Prix du Public du Festival Alors Chante

Pour Droit Dans la Gueule du Loup, Mélanie pose sa plume et s’arme des mots de Guillaume Favray, arpentant un territoire de mélancolies véristes et de poésie noire. L’album a été enregistré en trio avec deux musiciens au parcours éloquent. Il s’agit du pianiste Matu (Mano Solo, Indochine) et le guitariste Daniel Jamet (Mano Negra, Mano Solo). Christine Ott aux ondes Martenot vient renforcer le tout sur trois chansons. Dans Droit dans la Gueule du Loup, Melissmell contemple la gueule cassée du monde sans détourner les yeux.

Mellissmell sera en concert le 2 juillet 2013 au Festival de la Côté d’Opale (62).

Présentation du deuxième album de MELISSMELL :

4,890 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié