Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Mélanie Isaac + Dani au Centre André Malraux Hazebrouck - Festival Si ça me Chante © Ludovic Mannechez
PHOTOS

Mélanie Isaac + Dani au Centre André Malraux Hazebrouck – Festival Si ça me Chante © Ludovic Mannechez

0 commentaire
9 novembre 2021 - par Ludovic Mannechez

 295 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Melanie Isaac avait conquis les cœurs en première partie de Nach en 2019.

Revoici cette native des Ardennes belges qui a posé piano et guitare, à Bruxelles, il y a une décennie. Elle y remporte, en 2012, la Biennale de la Chanson Française au Cirque Royal. En 2018, sort son remarqué EP L’inachevée enregistré entre Manchester et Gand, avec l’aide de James Doviak (Johnny Marr, The Smiths), Reinhard Vanbergen (Das Pop, The Van Jets) et Franck Baya (Françoiz Breut, Saule).

Quelques mois plus tard, seule en scène avec sa guitare et son piano, elle se voit attribuer le premier prix Franc’OFF aux Francofolies de Spa. Ses chansons réalisent un croisement entre la variété française des années 1970 chères à Véronique Sanson et la pop de Lana Del Rey.

Quatre ans après la compilation La nuit ne dure pas et dix ans après le dernier album Le Paris de Dani, Dani est revenue en 2020 avec un nouvel opus réalisé par Renaud Letang, dont les arrangements, rocks et épurés mettent en avant le grain si particulier de sa voix. Sur scène, accompagnée de la guitariste Emilie Marsh qui a signé les arrangements de l’album, elle présente ses nouvelles chansons dans un spectacle où elle rend hommage à des femmes emblématiques : Françoise Sagan, Marilyn Monroe, Georges Sand, Anaïs Nin…, à travers des extraits de textes et des anecdotes personnelles. Une ode au féminin, portée par une icône féminine.

Mélanie Isaac + Dani - Centre André Mlaraux Hazebrouck - Festival Si ça me Chante © Ludovic Mannechez

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié