Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Macy Gray se produira à La Madeleine avec 'The Reset Tour' le 8 novembre
Artistes

Macy Gray se produira à La Madeleine avec ‘The Reset Tour’ (2023)3 min. de lecture

0 commentaire
4 juillet 2023 - par Sébastien CIRON

Brillant d’un éclectisme omniprésent, l’actrice et auteure-compositrice américaine Macy Gray est de retour avec un nouvel album intitulé « The Reset ».

Elle présentera en concert ce florilège de chansons avec son nouveau groupe, The California Jet Club, le 8 novembre à salle de La Madeleine à BruxellesLes billets seront en vente à partir du vendredi 7 juillet à 10 heures sur greenhousetalent.com.

Macy Gray est de retour ! Et avec quel panache ! Cette fois-ci, elle est à la tête de son propre groupe, The California Jet Club. Produit par Tommy Parker, le nouvel opus de Macy, « The Reset », nous la dévoile sous son meilleur jour, avec une introspection lyrique mêlée d’une exubérance vocale. Les chansons font le grand-écart entre l’intimité vulnérable caractéristique de Macy sur le single principal « Thinking of You » et la ballade orchestrale épique « You Got Away », en passant par le « Bottom to the Top », à la fois festif et sensuel, et « Every Night », très entraînant, que l’ensemble du public reprendra en chœur.

Cet album se démarque des dix albums studio précédents de Macy Gray, pour lesquels elle a été nommée cinq fois aux Grammy Awards (et en a d’ailleurs remporté un), par l’engagement total des membres du groupe qui tournent avec elle. Le batteur Tamir Barzilay, le claviériste Billy Wes et le bassiste Alex Kyhn ont tous plusieurs casquettes : ils sont non seulement des cadors de leur instrument spécifique, mais sont également multi-instrumentistes, coauteurs et choristes.

Voici ce que pense Macy Gray de « The Reset » : 

« Dieu nous dit de repenser les choses que nous faisons… Notre manière de vivre. À l’instar de la boîte de Pandore, on assiste au jaillissement de nombreuses choses auxquelles les gens avaient cessé de prêter attention. Le monde est en train de se réinitialiser. L’avenir nous dira si c’est une bonne ou une mauvaise chose. J’avais l’habitude de croire que tout arrive pour une raison. Mais aujourd’hui… je ne sais plus trop quoi penser. »

Macy Gray a sans aucun doute l’une des voix les plus remarquables et reconnaissables au monde. La chanteuse américaine (aussi auteure-compositrice, productrice, DJ et actrice) est surtout connue en Belgique pour son énorme tube « I Try », mais des morceaux comme « When I See You » et « Beauty in the World » sont aujourd’hui aussi devenus des classiques.

Macy Gray est l’une des dernières vraies divas de la soul. Avec Lauryn HillJill Scott et Erykah Badu, elle est devenue mondialement célèbre à l’époque de la neo soul. Loin de toutes les tendances et de tous les phénomènes de mode, elle trace obstinément sa route, depuis plus de 15 ans, dans l’univers en perpétuelle évolution du show-business.

Les billets pour la tournée « The Reset Tour » de Macy Gray, dont l’escale belge aura lieu le 8 novembre à La Madeleine, seront mis en vente à partir du vendredi 7 juillet à 10 heures sur greenhousetalent.com.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié