Le Louvre-Lens impatient de revoir ses visiteurs le 19 mai
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Louvre-Lens - réouverture © Louvre-Lens_F. Iovino
Salle culturelle

Le Louvre-Lens est impatient de retrouver ses visiteurs à partir du 19 mai !

0 commentaire
14 mai 2021 - par L'équipe

 1,396 vues au total,  2 vues aujourd'hui

LE LOUVRE-LENS EST IMPATIENT DE RETROUVER SES VISITEURS À PARTIR DU 19 MAI !

Après sept mois de fermeture, 1075 participants aux visites à distance et 1400 ateliers à emporter réalisés, le Louvre-Lens est heureux d’annoncer sa réouverture à partir du 19 mai 2021 et de pouvoir accueillir à nouveau ses visiteurs dans la stricte application du protocole de protection sanitaire.

Afin d’offrir des conditions de visite sereines et sécurisées, le musée sera ouvert au public tous les après-midi du lundi au vendredi (sauf le mardi) de 12h30 à 18h00, et toute la journée les samedis et dimanches aux horaires habituels, de 10h à 18h. Les matinées en semaine sont réservées aux visites des groupes scolaires.

Des formats de médiation spécifiques et un dispositif d’accueil fondé sur la pédagogie sont mis en place pour accompagner les publics afin d’offrir à chacun une expérience de visite humaine, chaleureuse et confortable, à l’image du Louvre-Lens. Des surprises attendent nos visiteurs mercredi 19 mai 2021 et le week-end, pour fêter ces retrouvailles !

Louvre-Lens - réouverture © Louvre-Lens_F. Iovino

Une programmation vivante, riche et diversifiée marque cette saison nouvelle.

La grande exposition temporaire Les Tables du pouvoir résonne comme une invitation et vient célébrer la joie de partager à nouveau la beauté, la curiosité, l’émerveillement, et un moment de convivialité.

La Galerie du temps franchit une étape historique et s’ouvre à de nouveaux horizons géographiques et chronologiques. Elle s’enrichit de 18 œuvres du musée du quai Branly – Jacques Chirac qui entrent en dialogue avec les 228 chefs- d’œuvre du Musée du Louvre. Elle s’ouvre également aux formes artistiques, avec l’accueil d’une performance dansée exceptionnelle par la chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker et la compagnie Rosas, Dark Red – Louvre-Lens en juin. Une exposition monographique de l’artiste Bernar Venet et un parcours d’installations artistiques dans le parc promettent un été sous le signe de l’art contemporain.

Les trois principes clés de la réouverture :

  • Réservation vivement recommandée depuis la billetterie en ligne du musée,
  • De nouveaux horaires adaptés :

o   Du lundi au vendredi (sauf le mardi) : accueil du public de 12h30 à 18h00 (matinées réservées aux scolaires),

o   Samedi et dimanche : accueil du public aux horaires habituels, de 10h00 à 18h00.

« Nous sommes très impatients de retrouver notre public. Cette période nous a permis de démontrer nos capacités d’adaptation pour garder le lien avec nos visiteurs dans ce contexte de fermeture. Mais le musée est avant tout un lieu de rencontres, il n’a de sens qu’en présence de ses publics pour partager, pour s’émerveiller, apprendre et découvrir ensemble ! »

Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens.

Louvre-Lens : Nuit des musées 2019 - une nuit avec Homère La Nuit des musées au Louvre-Lens c’est gratuit et c’est homérique Musée du Louvre-Lens Frédéric Iovino
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram