Alain Souchon, SES FILS OURS ET PIERRE, INVITÉS D’HONNEUR DU 10e ANNIVERSAIRE DU LOUVRE-LENS POUR DEUX JOURS DE CONCERTS EXCEPTIONNELS !
LE SAMEDI 4 JUIN – Pierre Souchon à 18h00 et Ours à 20h30 à la Scène.
LE DIMANCHE 5 JUIN – Alain Souchon à 20h30 dans le Parc
Depuis dix ans maintenant, le Louvre-Lens est une histoire de famille : faire famille avec ses voisins, avec un territoire, avec ses partenaires, pour ensemble faire de ce musée un Louvre autrement. C’est donc tout naturellement qu’un trio père-fils est mis à l’honneur en tête d’affiche des festivités !
En clin d’œil au leitmotiv de l’anniversaire, Alain Souchon est l’invité d’honneur d’une soirée exceptionnelle pour un concert gratuit au cœur du parc du musée, le 5 juin 2022.
Connu pour son engagement social, profondément humain et généreux, l’artiste incarne des valeurs chères au Louvre-Lens.
Pour cet anniversaire imaginé sous le signe du partage entre générations de spectateurs et d’artistes, Alain Souchon est accompagné par ses deux fils Charles « Ours » et Pierre, à qui il a transmis son amour pour la musique et les beaux mots. En parallèle de leurs carrières solos, les deux chanteurs ont contribué à l’écriture du dernier album solo d’Alain Souchon, « Ame Fifties » (2019) et sillonnent depuis les studios et salles de spectacles.
À l’occasion de leur venue à Lens, Pierre et Ours proposent deux concerts gratuits, le samedi 4 juin à la Scène. Un week-end exceptionnel ouvert à toutes et tous pour célébrer de manière vibrante et conviviale les 10 ans du musée.
Concerts gratuits, sans réservation, dans la limite des places disponibles. Bar, foodtruck et DJ set.
Le saviez-vous ?
« J’ai dix ans, Je sais qu’c’est pas vrai mais j’ai dix ans, Laissez-moi rêver que j’ai dix ans … » ces trois petites phrases convoquent immédiatement dans l’inconscient collectif le tube populaire qui a lancé la carrière d’Alain Souchon, chanté depuis, de génération en génération. Sortie en 1974, cette chanson écrite et interprétée par Alain Souchon est composée par Laurent Voulzy. Il s’agit du titre phare de l’album éponyme.
Sur le plan musical, cette chanson s’inspire du riff de guitare dans le morceau Bip Bop, inclus dans Wild Life, le premier album des Wings (1971).