Louise Jallu était en concert au jazz station de Bruxelles.
Un concert de Louise Jallu est une garantie d’assister à un grand moment musical, un embarquement pour un voyage coloré, riche et intense au rythme de son merveilleux instrument, le bandonéon ! Le jazz station affiche complet pour les deux soirées.
La première partie du concert est consacrée à son deuxième album, Piazzola 2021. Une réinterprétation audacieuse et vivante des œuvres du maître Argentin, une nouvelle musique qui garde l’esprit d’origine. C’est beau, intense et jouissif, la touche féminine dans le monde du tango.
Dans la seconde partie de soirée, Louise nous présente son dernier album Jeu.
Une succession de compositions personnelles et de reprises classiques avec une incursion dans la chanson française. Louise Jallu est constamment en équilibre entre tradition et créativité, à l’image de ce dernier album, surprenant et audacieux.
On pense notamment à cette reprise du Boléro de Ravel, ou encore Des sabots d’Hélène de Brassens. Elle apporte une touche de modernité à l’ensemble avec une résonance jazzy, rock et même urbaine !
L’osmose est parfaite avec le trio qui l’accompagne, Grégoire Louvet au piano et Alexandre Perrot à la contrebasse, ses comparses de longue date et Karsten Hochapfel au jeu de guitare toujours aussi hypnotique et envoûtant.
La soirée en compagnie du quartet de Louise Jallu fut un vrai plaisir auditif et visuel pour le nombreux public présent.