PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Lou Doillon au Splendid de Lille cacestculte
Artistes

Lou Doillon au Splendid de Lille

0 commentaire
30 avril 2015 - par L'équipe

Lou Doillon définit plus précisément son univers avec Places. Un opus, après une carrière sur les planches de théâtres, dans le cinéma indépendant ou devant l’objectif des plus grands photographes,

Places est le premier album dont Lou Doillon avait patiemment composé chaque chanson chez elle, sur sa guitare acoustique. Réalisé par Étienne Daho, Places, le nouvel album de Lou Doillon, a été l’un des plus grands succès de l’année 2012. Et ce, à la fois critique et public.

Places fut unanimement salué pour son originalité. L’album a été certifié double platine en France. Il s’est écoulé à plus de 300000 exemplaires dans le monde. La tournée accompagnant ce premier album voyagea de New-York à Berlin, des Transmusicales de Rennes aux Eurockéennes de Belfort. Lou Doillon fut récompensée par une Victoire De La Musique pour l’interprète féminine de l’année.

Si Etienne Daho avait sublimé les compositions acoustiques de Lou sur « Places », il fallait un nouvel orfèvre capable de faire passer ses nouveaux titres à l’électrique, à amener un son que Lou avait très précisément en tête. Elle voulait un folk-blues lourd, cinématographique, profond et lumineux. C’est auprès de Taylor Kirk, l’artiste se cachant derrière le pseudonyme de Timber Timbre, qu’elle l’aura trouvé.
Lou et Taylor se sont enfermés au studio Hotel2Tango à Montréal l’hiver dernier. C’était afin de co-réaliser ces onze nouveaux titres qui composent ce nouvel album. La sortie est prévue pour le 9 octobre 2015.

Lou Doillon sera au Splendid de Lille le samedi 14 novembre 2015 à 20h le 8 mars 2016. Placement debout. Tarif public 28,50€. Suite à l’annulation du concert du 14 novembre, les billets restent valables.

4,862 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié