Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Lollapalooza Paris 2023
Chronique

Lollapalooza Paris 20234 min. de lecture

0 commentaire
14 septembre 2023 - par Sandrine

Lollapalooza Paris 2023

L’édition parisienne du festival Lollapalooza Paris 2023 s’est déroulée  à l’hippodrome ParisLongchamp les 21, 22 et 23 juillet dernier. La 1ère édition à Paris s’était tenue en 2017.

Avec une journée supplémentaire pour cette 5ème édition, la pelouse du champ de courses a accueilli 170 000 festivaliers !

Nous avons pu observer quelques petits changements sur la plaine depuis notre venue précédente, notamment une scène supplémentaire – la Hip Hop Stage – qui surplombait les MainStage East & West légèrement en contre bas.

Cette scène était dèja présente en 2022, nommée Radar Stage.

Cette nouvelle zone comptait un grand choix de Bars & Foodtrucks et de la place pour se poser tout en ayant une vue imprenable sur les 2 scènes principales.

L’alternative Stage sur laquelle se sont produits notament The Inpector Cluzo, Picture This ou encore John Butler a switché de place avec LollaPlanète – un espace dédié au développement durable et à la sensibilisation aux problématiques environnementales et sociales où chacun.e a pu découvrir et expérimenter les gestes et projets possibles pour dessiner un quotidien plus respectueux de la nature et de ses occupants, et un quotidien plus humaniste et inclusif de la société au sens large ! Parmi les associations présentes, La Cloche, Good Planet, Label Emmaüs, LPO, Pik Pik Environnement et World Cleanup Day…

Lollapalooza Paris 2023
Lollapalooza Paris 2023

Autre rendez-vous inmanquable : l’incontournable LollaChef, toujours au rendez-vous avec le Chef Jean Imbert (le parrain de Lollachef) présent depuis la première édition parisienne en 2017. Cette 5ème édition a reçu le chef Alain Ducasse, la cheffe Stéphanie Le Quellec et les coutumiers Cédric Grolet et Mory Sacko.

Lollapalooza n’oublie pas les enfants avec LollaKids (personnellement, nous préférions la configuration lors de notre précédente venue, celle où il y avait un bar vintage dans une sorte de hangar).

Lollakids c’est un espace et une scène dédiée à toutes les familles mais pas que !

Un festival dans le festival, où les enfants de tous les âges trouveront leur intérêt à travers les activités et ateliers qui leur seront proposés : bricolage écolo, atelier création d’accessoire, animation street art…

Bar & Restauration à foison sur le site – de quoi trouver votre bonheur – tant le choix était énorme. LollaParis c’est aussi le Festival du bien-manger.  L’occasion pour les festivalier.e.s de découvrir le meilleur de la Food du monde entier.

<<<<<<<<< Côté Artistes >>>>>>>>

Lollapalooza 2023 : Vendredi et Dimanche

Présents Vendredi et Dimanche, nous avons eu le plaisir de photographier sur scène Picture This, Niska, Lindsay Stirling, Damso… Pas d’autorisation pour Stray Kids, le boys band sud-coréen.

Dans l’idéal, il faudrait être plusieurs à shooter afin de pouvoir couvrir un plus grand nombre de concerts, ces derniers étants parfois programmés aux même horaires, sur des scènes oppposées.

Nous avons démarré la journée de dimanche avec Chinchilla sur la Main Stage, Kamy à Lollakids, puis nous avons enchainé avec Anna Kova, MDNS, LoveJoy, Ckay, John Butler, Ava Max, One Republic, Central CEE, The Inspector Cluzo puis Michou and Friends.

Même si nous n’avons pas eu l’accréditation pour Kendrick Lamar, nous avons assisté à son début de set avant de reprendre la route vers les Hauts de France.

Nous tenions à remercier vivement l’équipe du Festival pour leur accueil.

Et pour conclure, nous ne pouvions pas terminer cet article sans parler de notre rencontre avec 2 nanas formidables, Pauline et Cynthia (sans oublier Florian) associées dans leur aventure Yoleau « You Only Live Once à la française ».

Mais c’est quoi Yoleau ? Les fondatrices, anciennes collègues se sont lancées et ont créé leur marque avec la volonté de proposer une boisson qui change de la bière pour l’apéro !

Faiblement alcoolisée  à  4,5% et ultra raffraîchissante, Yoleau est une boisson qui ressemble à de la bière mais qui n’est pas de la bière, la différence étant qu’elle ne contient pas de céréales mais elle est tout de même brassée… avec de vrais fruits !

Et cerise sur le gâteau ! Cette nouvelle boisson est produite en France, au Sud de Paris.

Pour en découvrir davantage, visitez le site

Rendez-vous en 2024 pour l’édition spéciale #LollaParis2024, année spéciale, Paris accueillant les Jeux Olympiques !

Nous vous tiendrons informés chez Ca c’est Culte dès que les infos nous arrivent, vraisemblablement fin septembre !

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié