PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
lolito hold me kiss me artistes musiciens lille hauts de france nord pas de calais ça c'est culte
Artistes

Lolito

1 commentaire
19 juin 2013 - par L'équipe

Les quatre musiciens de Lolito se forment en mai 2009 entre Lille et Paris. Anne, Florence, Mathias et Michel posent les bases de leur pop déjantée.

À l’écoute de Lolito, on distingue des influences alliant les Beatlesles Beastie BoysBlonde Redhead aux PixiesPJ Harvey aux B52′s

Octobre 2009. Lolito met ses démos en ligne sur la toile. Les propositions de concert affluent ! Le Théâtre du Nord et la Gare St Sauveur à Lille, mais aussi Amiens, Paris, Bordeaux, Reims, Versailles, St Malo, Bruxelles, Saint Étienne… Ces artistes écument les scènes, forge sa réputation et son public. En juillet 2010 le groupe ouvre pour les mythiques Chokebore au Festival Rockorama à Toulon. La presse parle d’eux, Weo TV, France 3 Nord-Pas-de-Calais, ainsi que la Voix du Nord.

En septembre 2010, ils partagent l’affiche avec Arthur H au Festival de Contis (40). À la rentrée 2010, le Théâtre d’Arras choisit Lolito pour être suivi par son atelier programmation. Une vingtaine de jeunes accompagne le groupe en résidence et en enregistrement. Ils organisent un concert de Lolito avec Brigitte en mai 2011.

En janvier 2011, Lolito décroche un accompagnement de la région Ile de France

Le dispositif Zebrock. Février 2011, les musiciens préparent leur spectacle au Nautilys de Comines. Les scènes continuent à s’enchaîner : Le Bus Palladium, les 4 Écluses de Dunkerque, le Gibus, le Théâtre du Splendid. Au printemps, le groupe est choisi pour signer générique et musiques additionnelles de la série ‘Co’ sur Weo TV.

En janvier 2012, le groupe sort son premier Ep. En avril 2012, le groupe est choisi pour ouvrir le Mainsquare Festival d’Arras. Le groupe partage la scène avec MetronomyKasabian et Justice. En décembre 2012, Lolito fait une prestation remarquée aux Transmusicales de Rennes. Le groupe sort son premier album sur le label Les disques du 7 ciel le 21 décembre 2012.

Le clip Hold Me Kiss Me :

986 total views, 2 views today

Imprimer Envoyer à un ami
1 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié