L'Espace Culturel de Lille 1 - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Espace Culturel de Lille 1
Salle culturelle

L’Espace Culturel de Lille 1

0 commentaire
15 avril 2013 - par L'équipe

1,439 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Lieu convivial au coeur du campus, le café de l’Espace Culturel de Lille 1 comprend un point presse réunissant quotidiens et périodiques scientifiques, économiques… et artistiques, avec un nouvel espace dédié à la bande dessinée. Les publications produites par l’Espace Culturel de Lille 1 y sont disponibles : revue de réflexion, Les Nouvelles d’Archimède, le programme de saison trimestriel et ouvrages collectifs de la collection Les Rendez-vous d’Archimède.

Par ailleurs, autour du bar, se retrouvent étudiants, enseignants, chercheurs, personnels de l’université, etc. : le café propose un service de boissons en journée et une petite restauration bio le midi. C’est surtout un lieu privilégié pour échanger informations et actualités culturelles régionales. Cet comprend aussi une sale et une galerie d’expositions, des studios de répétition, un amphithéâtre, un studio de Radio Campus (clin d’oeil à M.Bix!), des espaces où se déroulent, tout au long de l’année, les manifestations de l’Espace Culturel, régulièrement investis par les étudiants et associations qui y présentent leurs divers projets.

Le Pass’Culture de L’Espace Culturel de Lille 1

À travers sa politique culturelle, l’Université Lille 1 favorise la rencontre avec les créateurs de savoirs et les artistes. L’Espace ouvre ses propositions artistiques et culturelles en invitant son public à découvrir la richesse de la programmation chez ses partenaires, accueille ou coréalise des projets avec diverses structures culturelles comme la Rose des Vents, Le Théâtre du Nord, Muzzix, l’Opéra de Lille, etc.

passculture-lille 1

C’est dans cet esprit qu’un dispositif Pass’Culture a été mis en place courant 2011 en lien avec le Service Universitaire Accueil Information Orientation (SUAIO). Il permet à l’ensemble des étudiants de Lille 1 d’accéder à une offre culturelle riche et variée à des tarifs préférentiels dans les structures culturelles suivantes :

♦ Pour la commune de Lille : Lille3000, le Palais des Beaux-Arts, l’Opéra, l’Orchestre National de Lille, le Théâtre Massenet, le Prato, Le Pôle National des Arts du Cirque, la Verrière, l’Aéronef, Le Grand Bleu,

♦ Pour la commune de Villeneuve-d’Ascq : la Rose des Vents, le Méliès, le LaM (Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut),

♦ Pour la commune de Tourcoing : Le Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains, le Grand Mix,

♦ Pour la commune de Roubaix : La Piscine – Musée d’art et d’industrie, le Colisée, le Centre Chorégraphique National,

et la Comédie de Béthune, le Vivat d’Armentières.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram