Les Trev : un festival 100% lillois le 1er juin 2019
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Festivals

Les Trev : un festival 100% lillois le 1er juin 2019 dans le Vieux-Lille

0 commentaire
18 mars 2019 - par Sébastien CIRON

2,314 total views, 4 views today

Un festival pluridisciplinaire (et 100% lillois !) avec le moins d’impact écologique possible (éco-évènements).

Les Trev est une association lilloise qui s’est donnée le défi de monter un festival culturel et artistique avec le moins d’impact écologique.

En plus d’une programmation diversifiée, riche et locale, la dimension écologique (qui va de l’organisation à la production) se décline en trois objectifs : zéro déchets (compost, récupération, recyclage zéro plastique…), consommation énergétique rationalisée (eau, électricité, impact CO2) et alimentation responsable (biologique, locale et de saison).

D’ailleurs, parmi les objectifs, le troisième et dernier grand objectif est une alimentation biologique, locale et de saison en travaillant avec des agriculteurs et artisans du coin.

La belle ville de Lille et ses alentours regorgent d’artistes talentueux et souvent trop peu connus ! L’équipe Les Trev a saisi l’occasion de vous en faire découvrir quelques-un(e)s

La première édition Les Trev se déroulera au jardin écologique du Vieux-Lille le 1er juin 2019.

Lien Facebook : clique ici. Au programme : des ateliers artistiques et participatifs avec nos artistes locaux, du spectacle vivant, des concerts en soirée, des jeux et animations… Et surtout de la bonne humeur !

On vous dévoile un peu plus la programmation Les Trev !

Parce qu’on aime la difficulté, on a décidé d’utiliser le moins d’eau, d’électricité possible et de réduire notre empreinte carbone. Loin de retourner à l’âge de pierre, nous voulons prouver qu’il possible d’organiser du covoiturage entre les personnes qui travaillent avec nous, de monter une scène acoustique ou de créer un éclairage sans branchement électrique.

Vous avez déjà eu l’impression que le gâteau que vous mangez était emballé comme une poupée russe ? C’est ce problème que Les Trev pointent du doigt !

Tout le matériel sera prêté. Les décors seront fabriqués à partir de matériaux de récupération. Les commandes seront peu voire non emballées, les produits consignés….

Vous avez déjà fait de l’art à partir de récupération ?

C’est la spécialité de Les Z’Arts Recycleurs !Ils vous attendront, décidés à titiller l’artiste en vous grâce à la création d’œuvres insolites. Prêts à lâcher prise ?

Safia de la Compagnie Playmobile adore faire voyager son public, ça tombe bien nous aussi.
Capable de jouer différents personnages à la fois, elle vous transportera vers d’autres dimensions grâce aux aventures de Galadriel, de ses potes dragons et de son ami scientifique qui a du mal à comprendre comment la nature fonctionne au final.

Patricia Zygomalas élue meilleur Ouvrier de France dans la catégorie mosaïque d’art tiendra un atelier de création d’une œuvre participative colorée et florale.
Patricia, c’est un peu la pro de la mosaïque. Elle travaille toutes sortes de matériaux, dans un style romain ou contemporain, des objets décoratifs, des tableaux… Elle pèse quoi 😎

Vous êtes impatients ? Nous aussi.

Les Trev : un festival 100% lillois le 1er juin 2019 dans le Vieux-Lille
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram