à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Les Talents Hauts

Tremplins, dispositifs

19 mai 2023 - par Sébastien CIRON

Les Talents Hauts8 min. de lecture

Pour la première édition de Talents Hauts, le concours de la nouvelle scène de la chanson française des Hauts-de-France, dix artistes ont été sélectionnés. À vous de voter pour élire les quatre finalistes qui seront sur la scène du Pacbo à Orchies le 19 juin 2023 pour la finale.

France Bleu Nord et France Bleu Picardie s’associent pour organiser le concours annuel de la nouvelle scène de la chanson française des Hauts-de-France avec le soutien de France 3 Hauts-de-FranceShow must Go HomeLe Lys Festival et le Pacbo.

Lors de la première phase du concours, plus de quarante candidats se sont inscrits pour participer. Le jury s’est réuni et a eu beaucoup de mal à établir une sélection de dix artistes.
Après bien des discussions, la liste est la suivante (les artistes sont classés selon l’ordre alphabétique):

Votez pour votre coup de cœur

Écoutez France Bleu Nord à 8h55 et 17h 45, et France Bleu Picardie dans le 16h/19h : du lundi 15 mai au vendredi 26 mai, chaque artiste est invité

Qui sont ces artistes ? Plus d’infos après le module de vote.

À vous de jouer ! À partir du 15 mai et jusqu’au 31 mai minuit, c’est à vous de voter pour élire les quatre finalistes. Ceux-ci se produiront sur la scène du Pacbo lors d’une soirée exceptionnelle le 19 juin 2023. C’est lors de cette soirée que le jury déterminera le grand gagnant de cette première édition du concours de la révélation de la chanson des Hauts-de-France.

En cas de difficulté d’accès au vote, essayez cette vue plein écran de notre module de vote : votez pour la révélation de la chanson des Hauts-de-France.

 

Les infos de vos artistes

.
.

Apollo Drama –  Originaire de Lille. Genre : Électro-pop. Apollo Drama a fait du théâtre, de la danse. Depuis 2018 il se consacre à la scène. Il a fait une cinquantaine de concerts.
En 2022, il sort son premier EP « Antihéros ». Son souhait est d’encourager l’affirmation de soi et de célébrer nos différences.

.
.

Demo 67 : Originaire de Péronne. Genre : rock français.Le cœur du groupe est composé de quatre personnes et existe depuis une quinzaine d’années.
Ils ont fait des ouvertures de festivals. Ils font beaucoup de compositions et peu de reprises.
Ils ont sorti 2 albums et un EP est prévu pour la fin de l’année.

.
.

Kevin Bloquet : Originaire de Chantilly. Genre : variété française.Son instrument de prédilection est la guitare. Il a joué dans plusieurs groupes et arpenté de nombreuses salles parisiennes. Il a monté un tribute à Jean Jacques Goldman, mais depuis le confinement créée ses propres compositions. Pour lui, la musique est un antidote, elle l’a aidé à se reconstruire après la disparition de sa compagne.

.
.

Lise Perlau : Originaire de Raismes. Genre : pop française. A 15 ans Lise s’est dit qu’elle voudrait faire de la musique sa principale activité.
Elle fait partie d’une troupe de comédie musicale, a réalisé son premier EP. Elle n’est pas professionnelle, fait des concerts et des gala caritatifs en tant qu’amateur.
La musique est sa passion et le plus important lorsqu’elle interprète une chanson est sa capacité à transmettre les émotions.

.
.

Mogo : Originaire de Dunkerque. Genre : variété, pop française. Voilà plus de 10 ans qu’elle fait de la musique. D’abord au conservatoire de Dunkerque puis à Paris dans une école de comédie musicale. Elle est revenue à Dunkerque faire de la musique et sortir des albums.
La pop, la chanson française de Mogo c’est ça : « des textes humains, de la mélancolie tendre flirtant avec le fleur power des 70’s et la pop colorée des années 90’s ».

.
.

Paskale : Originaire de Roncq. Genre : chanson française. Autrice, compositrice, Paskale a toujours fait de la musique. Elle a fait ses études musicales au conservatoire de Lille. Elle a été musicienne dans des groupes qui se produisaient dans des bals.
Elle a sorti un album début mai.
La vie lui donne l’inspiration : l’amour, les bonnes choses et parfois la tristesse.

.
.

Paulyne : Originaire d’Arras. Genre : pop. C’est son prof de guitare qui l’a poussée à écrire ses premières chansons. D’abord elle les a gardées pour elle et son cercle familial puis elle les a postées sur les réseaux sociaux. Elle a sorti une chanson originale et une reprise diffusées dans des radios régionales.
La musique est pour elle une thérapie, le meilleur moyen de s’exprimer. C’est libérateur pour elle et une vraie passion.

.
.

Romain Watson : Originaire d’Arras. Genre : pop francophone. Romain a eu plusieurs groupes de compositions : Atlantys, old tree’z, Watson Klub. Ses parents étant musiciens, il a une culture de la chanson française qui est venue se greffer avec son amour pour le rock.
Depuis 3 ans il écrit des textes inspirés de sa vie.
Sur scène il est accompagné de sa compagne, Mélanie.

.
.

Stanoffe : Originaire de Corbie. Genre : pop rock français.Stanoffe fait de la musique depuis 20 ans : guitare et chant. La passion pour la musique est venue naturellement. Il aime être entouré d’autres artistes, jouer avec eux. Son inspiration vient des grands chanteurs belges et français ( Brel, Bashung, Saez…).
Pour lui, la musique est une notion de partage, la musique aide à sortir, à se rencontrer.

.
.

Zèbre : Originaire d’Arras. Genre : pop folk. Zèbre a d’abord fait partie du groupe Arokana qui a beaucoup tourné pendant plus de 10 ans.
En 2020 il se lance en solo sous le nom de Zèbre. Il a sorti son premier EP en 2022. Il est comédien-chanteur dans des spectacles pour le jeune public.
La musique et les mots sont au service des émotions.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal