Les premiers noms de la troisième édition du Festival La Bonne Aventure
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Les premiers noms de la troisième édition du Festival La Bonne Aventure ça c'est culte cacestculte
Festivals

Les premiers noms de la troisième édition du Festival La Bonne Aventure

0 commentaire
28 février 2019 - par Sébastien CIRON

846 total views, 6 views today

Les premiers noms de la troisième édition du festival la Bonne Aventure.

C’est une (bonne) habitude qu’il faut désormais prendre chaque année : accompagner le passage à l’été avec La Bonne Aventure en bande-originale. Drapeau vert sur les 22 et 23 juin 2019. On ne change pas le cap d’un festival qui programme autant des concerts que des rencontres à bâbord, à tribord et à tous les bords.

Pendant 48 heures, artistes, publics, touristes et habitants constituent le seul et même équipage porté par un vent fédérateur où les musiques pointues côtoient les airs populaires. Une escale collective où la liesse d’une grande scène n’exclut pas l’intimité d’un concert sur la plage. Et tout ça les pieds dans l’eau !

Les concerts de la grande scène

Une grande scène gratuite avec, samedi en début de soirée, les irradiants Feu ! Chatterton, la tendre Charlotte Gainsbourg, les sautillants Parcels et le dimanche, l’explosive fanfare Meute, la pop uber de Thérapie Taxi et le légendaire reggae de Groundation.

Le dancefloor électrique du Klub…
Rendez-vous au Klub le samedi soir avec l’oiseau techno de nuit Boys Noize, jusqu’au petit matin.

Les incontournables Parcours Secrets
Pas de Bonne Aventure sans parcours secrets, le mythique ingrédient fabriqué chez « Les Nuits Secrètes* » : un bus, une destination secrète, une jauge limitée, un lieu insolite, et surtout un artiste mystère jusqu’à ce que le concert commence. Une invitation au voyage où le temps s’arrête et la magie opère !

En front de mer Place du Centenaire

Foule d’activités en front de mer comme les concerts de la scène suspendue dans les airs, les Dj sets. Il y aura des foodtrucks, des soundtrucks, installations plastiques installées le long de la digue et autres surprises improbables.

Les visites insolites

Dix associations du territoire Dunkerquois ont répondu à un appel à projets initié par la Communauté Urbaine de Dunkerque. Tout le monde sur le pont avec entre autres. Le duo les Frères Crayon propose, avec Fructôse, une installation autour d’un ancien golf miniature. Electro Libre implante Helios où se succèdent des DJ dont la diffusion du son s’alimente grâce à des vélos.

Les 4 Écluses invitent le public sur leur îlot à l’occasion de leur block party annuelle « Urban Dock Days ». L’espace Materlait accueille à nouveau les tous petits et leurs parents qui veulent s‘amuser ou même se reposer avec une palette de services. Sea Clopes, le dispositif de l’ADEELI-CPIE Flandre Maritime, œuvre pour sensibiliser à l’impact des mégots de cigarette sur l’environnement.
Tout est affaire de courant, d’énergies et d’instinct. Une seule consigne de sécurité à la Bonne Aventure : flâner.

Le festival est organisé par l’association Les Nuits Secrètes du festival éponyme qui se déroule les 26, 27 et 28 juillet 2019 à Aulnoye-Aymeries.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié