Les Nuits Électriques 2015 : 4e édition - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Les Nuits Électriques 2015 festival lille
Festivals

Les Nuits Électriques 2015 : 4e édition

0 commentaire
18 septembre 2015 - par L'équipe

4,062 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Fortes de trois éditions qui auront fait la part belle à un spectre très large des musiques électroniques, Les Nuits Électriques 2015 affichent une ambition artistique renouvelée, faisant se rencontrer l’underground et les valeurs sûres, les DJ sets endiablés et les concerts épiques. Un seul fil rouge : l’amour inconditionnel du BPM porté jusqu’au bout de deux longues nuits d’hiver.

C’est dans cet esprit que la première soirée du vendredi 11 décembre 2015 se centrera autour de Nina Kraviz, dont la techno élégante a déjà fait ses preuves sur les scènes du monde entier. La DJ russe sera la curatrice de sa propre scène et invitera les artistes qui l’inspirent, dont le premier nom dévoilé est celui du phénomène Techno islandais Bjarki. La house sera elle aussi représentée, avec la même exigence : l’esthète allemand Motor City Drum Ensemble côtoiera l’un de ses plus proches compères français Jeremy Underground.

Agoria, figure incontournable de la scène techno hexagonale, annonce une couleur plus sombre pour la deuxième nuit, qui se verra bientôt complétée par de nouvelles surprises. Côté scénique, c’est le génie de la nouvelle scène française va s’exprimer. Si Rone a déjà conquis les cœurs avec son univers féérique, l’inénarrable Jacques fera part de sa virtuosité aussi ludique qu’hypnotisante, alors que la techno de Molecule et son arsenal de machines promet de magnétiser les Halls de la Filature.
Cet espace de plus de 3000 m2 sera investi pour la première fois par Les Nuits Électriques, pour le transformer en un nouveau terrain de jeu composé de deux scènes, situé en pleine métropole lilloise. Les 11 et 12 décembre 2015, les murs vont trembler, et il va falloir se préparer à prendre le jus !

La programmation Les Nuits Électriques 2015 :

VENDREDI 11 DÉCEMBRE

* NINA KRAVIZ – BJARKI
* MOTOR CITY DRUM ENSEMBLE – JEREMY UNDERGROUND – INNER SENSE

SAMEDI 12 DÉCEMBRE

* WORAKLS – N’TO – JOACHIM PASTOR – EFIX
* AGORIA – RONE – MOLECULE – JACQUE

Réservez vos billets en ligne !

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram