PROCHAINEMENT
Angus & Julia Stone le 19 juin 2018 à l’Olympia (Paris)
HollySiz le 13 avril 2018 à l’Aéronef de Lille
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
DAMIAN ‘JR GONG’ MARLEY, IBEYI, ANGELE, EDDY DE PRETTO aux ARDENTES 2018 LES ARDENTES festival-les-ardentes-liège-premiers-noms-édition-2018 ça c'est culte
Festivals

LES ARDENTES 2018 DU 5 AU 8 JUILLET À LIÈGE

0 commentaire
30 novembre 2017 - par Sébastien CIRON

Après une incroyable édition 2017, qui a vu Les Ardentes s’imposer définitivement comme l’un des événements européens majeurs dans le domaine des musiques urbaines, le festival confirme les dates de son édition 2018 du 5 au 8 juillet à Liège.

Vous retrouvez à nouveau l’été prochain LES ARDENTES. L’affiche urbaine la plus hot sur ses trois scènes extérieures, dont une troisième scène complètement repensée. Les projets Wallifornia Music Tech en indoor et son Wallifornia Park feront toujours vibrer les fans d’art de rue, de culture urbaine et de nouvelles technologies.

37791291216_a687d1e292_z

Première tête d’affiche annoncée pour cette édition 2018 : DAMSO le jeudi 5 juillet.

En un an, Damso s’est imposé comme un artiste majeur et audacieux ayant peu d’équivalent dans la qualité d’écriture et exigence artistique. Signé sur 92i (le label de Booba), Damso cherche toujours à aller plus loin comme il l’a prouvé avec son album « Ipséité ». Double disque de platine.

Dans le choix des productions qu’il écoute à longueur de journée, sa stratégie de communication est singulière. Son travail sur les voix, le chant, rien n’est laissé au hasard. Il aborde sa vision artistique sans concessions, le succès commercial, la paternité et l’Afrique en se dévoilant ainsi sans filtre.

Considéré comme l’élu par le public et les prescripteurs rap, il est de retour pour une date unique en Wallonie. Il sera en tête d’affiche des Ardentes et un an après son premier triomphe est un véritable événement !

téléchargement

Après DAMSO confirmé pour le jeudi 5 juillet, c’est SKEPTA qui s’ajoute le dimanche 8 juillet à l’affiche des Ardentes 2018.

Véritable légende du genreSKEPTA a littéralement placé le grime anglais au centre de la carte mondiale des musiques urbaines.

Associant depuis plus de dix ans hip-hop, dancehall et drum’n’bass, dans des assemblages bluffants d’évidence et de vitalité. Skepta influence également toute une nouvelle scène de jeunes pousses du milieu underground à travers son collectif Boy Better Know. Son quatrième album « Konnichiwa » paru en 2016 est à l’image de tout ce qu’entreprend le personnage. C’est-à-dire un hip-hop novateur et dansant issu d’une véritable culture alternative.

De retour en cette fin d’année avec un EP nommé « Vicious » et des collaborations avec Lil B, Section Boyz, A$AP Rocky & A$AP Nast, SKEPTA annonce la couleur et un passage aux Ardentes que l’on espère déjà historique.

A-4480-1498654922-9704.jpeg

MASSIVE ATTACK se produira aux  Ardentes pour une date exclusive en Belgique cet été !

Massive Attack, collectif culte de Bristol, est tout simplement l’une des formations les plus importantes à avoir vu le jour dans les années 1990. Inventeur d’un son reconnaissable entre mille. Le groupe fait partie de ces quelques noms à avoir réellement initié un nouveau mouvement. Avec des classiques comme « Blue Lines », « Protection », « Heligoland » et bien entendu « Mezzanine » leur influence se fait encore sentir aujourd’hui dans toute la musique et culture urbaine anglaise. Et aussi du graph à la dub en passant par le grime.

Le groupe, composé de Robert Del Naja et Daddy G, a signé l’an dernier son retour discographique avec « Ritual Spirit ». Il présentera en exclusivité belge pour 2018 son tout nouveau show sur la scène des Ardentes. On se souvient que leur concert de 2014 avait été une des claques visuelle et sonore de cette édition.

On trépigne déjà à l’idée de vivre un moment encore plus intense cette année !

fb_wiz

Il s’agit d’un poids lourd du hip-hop américain certifié multi-platinium dans les classements et multi-nominé aux Grammy Awards. WIZ KHALIFA sera à Liège le vendredi 6 juillet pour une date belge exclusive.

L’artiste a connu le succès dès sa première sortie majeure « Rolling Pappers » en 2011 avec les tubes « Black and Yellow », « Roll Up » et « No Sleep », puis avec « Blacc Hollywood » porté par le single « We Dem Boyz », et bien entendu « See You Again », sorti de la bande originale de Fast & Furious 7 (morceau le plus diffusée de Spotify en une seule journée aux Etats-Unis et deuxième morceau le plus écouté de tous les temps sur Youtube).

Celui qui avait déjà marqué le festival en 2014 s’apprête à frapper fort dans les prochains mois. Son album très attendu « Rolling Papers 2 » est enfin bouclé. Il va vous permettre de patienter encore un peu. WIZ KHALIFA vient même de dévoiler « Laugh Now, Fly Later », une mixtape toute fraîche.

Vous pouvez acheter dès maintenant votre ticket au meilleur prix. En vente 1000 TICKETS VERY EARLY BIRD à 90 € pour 4 jours. Prix définitif à 120 € à partir du 28 septembre à 14h00 sur www.lesardentes.be.

N’oubliez pas de voter pour LES ARDENTES :

C’est déjà le moment des votes de fin d’année ! Soutenez vos festivals et votez aux European Festival Awards ici : eu.festivalawards.com/vote. Votez également aux Red Bull Elektropedia Awards ici : awards.redbullelektropedia.be. BEST FESTIVAL : LES ARDENTES.

7,498 total views, 10 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié
captcha