L’EP de Austin Millz sort ce vendredi 16 juin !
L’artiste, DJ/Producteur né à Harlem, a notamment partagé la tête d’affiche du Boiler Room d’Atlanta avec la star d’Amapiano Uncle Waffles, a fait vibrer la Heineken House de Coachella et s’est produit au Grand Prix de F1 de Miami.
Ses sets distincts, très énergiques, lui ont valu des légions de fans à travers le monde, ainsi que des personnalités influentes telles que Zane Lowe, les Kardashians, Reese Witherspoon ou Lupita Nyong’o.
Son EP Breathwork composé de six titres arrive donc vendredi avec trois singles majeurs déjà sortis, dont Inhale/Exhale avec Sabrina Claudio, Freeway avec Estelle (connue notamment avec le titre American Boy) et Breathless avec Alina Baraz.
La sortie de cet EP intervient juste au moment du mois de la fierté et de la célébration du Mois de la musique noire. Avec le retour en force de la musique et des spectacles, Millz tente de capturer la sensation d’une bouffée d’air frais pour tous ceux qui reviennent sur la piste de danse en 2023.
Breathwork capture magnifiquement la gamme sonore de Millz, démontrant sa capacité à faire le lien entre des genres improbables tels que la dance et le R&B. L’EP repousse les barrières et fait tourner les têtes avec son attitude ludique, mais rafraîchissante, rebondissante et sexy, car il met en évidence la polyvalence de Millz et son talent artistique hors du commun en tant que producteur/DJ, tout en soulignant les talents de ses collaborateurs.
Austin Millz s’est indéniablement imposé comme une figure centrale de la communauté de danse noire contemporaine des États-Unis, rappelant à l’industrie la colonne vertébrale de la musique de danse constituée par une solide communauté de créateurs noirs. En présentant des talents féminins comme Sabrina Claudio, Estelle, Alina Baraz et Justine Skye, ainsi qu’en collaborant avec des créateurs LGBTQ+ comme DESTIN CONRAD et d’autres pionniers noirs comme Duckwrth, Millz favorise une scène musicale inclusive qui appelle et soutient la diversité dans l’industrie au sens large, comme en témoignent les collaborateurs de son rafraîchissant EP Breathwork.
Visionnez le clip Freeway avec Estelle