
AABA (1ère partie de soirée)

Dans les années 1980, le Jazz à Lille connaît un formidable regain d’activité. Cette effervescence musicale est créatrice de nombreuses formations qui vont s’illustrer sur les scènes régionales et parfois bien au-delà.
À cette époque, quatre jeunes musiciens forment un groupe baptisé simplement des initiales de leurs prénoms : AABA. À l’invitation des Arcades, ce magnifique quartet renaît aujourd’hui à l’occasion des 35 ans du lieu. Ce concert est dédié à la mémoire du saxophoniste Thierry BARROIT et du trompettiste Christophe MOTURY.
Andry Ravaloson (guitare), Alain Bugelli (sax alto & clarinette), Alain Ramantsoa (basse), Bara Ravaloson (batterie).
LÉON PHAL QUINTET (2e partie de soirée)

Léon Phal est à la tête de l’un des groupes les plus excitants du moment ! Sa maîtrise de l’instrument, son sens inouï de la mélodie et la délicatesse de ses compositions amplifiées par un groove dévastateur, présagent un bel avenir à ce franco-suisse originaire de Champagne. Entre house, drum’n’bass et afrobeat, une véritable machine à danser dotée d’une âme.
Léon Phal (saxophone), Zacharie Ksyk (trompette), Gauthier Toux (rhodes & synths), Rémy Bouyssière (contrebasse), Arthur Alard (batterie).