LE Sziget festival 2024 ANNONCE KYLIE MINOGUE EN TÊTE D’AFFICHE POUR LA SOIRÉE D’OUVERTURE !
Le festival Sziget a annoncé aujourd’hui la venue de deux titans australiens. L’emblématique sensation pop Kylie Minogue rejoint le haut de l’affiche. L’icône aux nombreux disques de platine, est entrée dans une nouvelle phase de sa carrière à l’été 2023 avec le tube Padam Padam dans son album « Tension« . Cette année, Kylie a reçu les prestigieux BRIT Music Awards dans les catégories « Global Icon » et « International Artist ». FISHER, l’un des talents les plus en vue électro, nommé aux Grammy Awards, proposera l’une des performances énergiques dont il a le secret au Sziget avec des titres comme Losing It et You Little Beauty.
The Buzz : c’est le nom donné à une toute nouvelle scène présentée par Ibis et ALL qui prend la relève de la Europe Stage, le rendez-vous des amateur·ices de musiques électronique, pop et indie de toute l’Europe. À l’affiche, des artistes émergent·es venu·es des quatre coins du globe, dont le Français CHÉRI. Le vainqueur de la Sélection 2024 jouera aux côtés du groupe d’indie pop australien Royel Otis et du duo de rap norvégien KARPE. Le concert du jeune artiste ARTEMAS, brillant compositeur anglo-chypriote dont les titres de pop alternative sont devenus viraux sur les réseaux sociaux, est aussi particulièrement attendu.
Le hip-hop n’est pas en reste : la scène dropYard a aussi annoncé sa programmation au Sziget festival 2024.
En haut de l’affiche trônent notamment le rappeur français Zola et l’original duo stéphanois L’Entourloop. Sans oublier, au-delà de l’Hexagone, les emblématiques Kojaque, P Money et Rushy. Comme chaque année, les rappeur·euses se mêlent aux break danseur·euses pour des journées entre breakdance et concerts de rap.
Des plus grandes stars internationales aux groupes émergent·es en passant par l’électro et la pop, la scène Revolut a de quoi séduire les amateur·ices de découverte. Parmi les artistes confirmés cette année, citons Marc Rebillet, MEUTE, Aurora, Crystal Fighters, Overmono, Four Tet et les Frenchies L’Impératrice.