Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Jealous Nostril
Artistes

Le nouveau single explosif de Jealous Nostril2 min. de lecture

0 commentaire
20 mai 2023 - par Sébastien CIRON

Le groupe d’art-rock alternatif londonien Jealous Nostril dévoilait ce 18 mai son quatrième single, Lovebomb, accompagné d’un clip.

Jealous Nostril comprend que, dans le meilleur des cas, un groupe peut être un vecteur de transcendance ; que lorsque vous ôtez tout le baratin – les statistiques et les streams, les stratégies de campagne et les articles de presse – ce qu’il vous reste, c’est le plaisir le plus pur qui soit.

Ils le savent parce que le noyau central de Jealous Nostril – Johnny Borrell et Jack Flanagan – ont déjà vécu cette alchimie : le premier en tant que chanteur du groupe indé Razorlight, qui a marqué sa génération, le second en tant que jeune bassiste étincelant qui a aidé à propulser Mystery Jets vers un second souffle de succès. Mais même sans connaître leurs précédents projets musicaux, l’enthousiasme du duo pour ce nouveau projet suffit à prouver qu’ils sont sur quelque chose de très fort.

Jealous Nostril est un groupe d’art-rock alternatif londonien, formé par Johnny Borrell (Razorlight) et Jack Flanagan (Mystery Jets) au cours de l’été 2022, avec Ellis D (ELLiS D) à la batterie.

Borrell et Flanagan se sont rencontrés pour la première fois il y a presque dix ans, sur un bateau, réunis par un ami commun qui avait tendance à attacher des cornes de diable au coin de ses Raybans. Au fil des ans, les deux musiciens se sont régulièrement croisés et, lorsque Jack s’est retrouvé lors d’une virée folle à Paris pour son 30e anniversaire avec Evan Dando, des Lemonheads, leur amitié a refait surface. L’idée d’écrire ensemble leur trotte à l’esprit, et c’est une demande spontanée d’un festival qui va enfin mettre le feu aux poudres.

C’est peut-être de manière inattendue que la puissance se trouve au cœur du travail de Jealous Nostril. Enthousiasmé par leur amour de musique « primale« , il y a quelque chose de délicieusement non calculé et instinctif dans la façon dont les deux parlent des compositions chargées de riffs qu’ils ont commencé à concocter. « Jack est originaire du Hampshire, il a donc un peu de haine dans l’âme, ce qui se ressent dans sa musique. Donc la question était de savoir quelle quantité de Hampshire nous allions laisser dans les riffs ». Borrell sourit. « Il y a une différence entre un riff du Hampshire et un riff de Londres. »

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié