Le Nord-Pas-de-Calais au Printemps de Bourges - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Inouis 2016 printemps de Bourges Nord-Pas-de-Calais June Bug
Tremplins, dispositifs

Le Nord-Pas-de-Calais au Printemps de Bourges

0 commentaire
3 mars 2016 - par L'équipe

1,146 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Parmi 141 groupes ou artistes auditionnés sur scène dans toute la France, le jury national des iNOUïS a choisi trente groupes iNOUïS qui se produiront sur les scènes de l’édition 2016 du festival. Pour la sixième année consécutive, ce n’est pas un mais deux groupes qui ont tapé dans l’oreille du jury, et qui représenteront le territoire Nord-Pas-de-Calais aux iNOUïS du Printemps de Bourges, et qui seront accompagnés par l’association DYNAMO !

ET LES LAURÉATS SONT :

JUNE BUG (pop)

Duo mixte aux chansons brillamment composées, June Bug trace sa route depuis quelques années adoptant une approche très alternative de la folk standard, où les bidouillages de sons électroniques et saturés s’entremêlent avec l’harmonie des voix, de guitares, de percussions et de synthés.. Le tout emballé de textes et de mélodies indissociables, qui collent parfaitement à l’identité d’un univers bien ficelé et cohérent.

AWIR LEON (musique électronique)

Constamment sur la route en tant que danseur professionnel, Awir Leon y  trouve l’inspiration pour un projet musical en parallèle. Touche à tout, il expérimente le chant avec ses machines et son clavier, apportant à son live electro beats une nouvelle dimension qui prend sa source dans l’électronique, mais également dans le beatmaking hip hop, et l’écriture plus traditionnelle… Quelque part entre James Blake et Chet Faker.

Et les locaux sur le off ? Le Printemps de Bourges c’est aussi un festival “off” qui accueille de nombreux groupes…

TIM FROMONT PLACENTI (pop)

Progressive pop, indie-opera, free-rock, tout est possible avec Tim Fromont Placenti  {TFP}, artisan de chansons où il pleut des mellotrons saupoudrés à la cannelle. Ses concerts en quintet électrique évoquent une rencontre flamboyante entre The Smashing Pumpkins, Jeff Buckley et The Dø.

Et pour la Picardie ? Malgré la fusion des régions, la Picardie aussi a son iNOUïS…

LOUIS AGUILAR (folk)

Ce crooner folk livre des comptines à souffler dans le creux de l’oreille d’un(e) bien-aimé(e) pour voir refleurir le printemps.  Illuminé par un voyage dans le Missouri, Louis redouble d’inventivité pour mixer americana et influences indie plus modernes.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram