Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Artistes

Le groupe PARADOXANT à la une ! (2021)

0 commentaire
11 septembre 2021 - par Sébastien CIRON

 530 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Le groupe PARADOXANT à la une !

Six mois après l’album Earworm : deux nouveaux morceaux, une bouteille de vin et une tournée.

Le groupe PARADOXANT à la une ! (2021)
15.09.21 – BRUXELLES | Botanique
25.09.21 – NAMUR | Delta 
30.09.21 – BEAUVAIS | L’Ouvre-Boîte 
21.11.21 – LIÈGE | La Zone

Six mois après la sortie d’Earworm – premier album de Paradoxant – le trio mené par Antoine Meersseman (compositeur et bassiste du groupe BRNS) reprend la route avec deux nouveaux morceaux inédits. Ils sortiront en numérique et seront accompagnés d’une bouteille de vin créée spécialement, sur laquelle sera présent un code de téléchargement.

Mighty Sorrow est un morceau qu’on a composé ensemble (moi et Romain) en décembre 2019 à un moment où ça n’allait pas fort. On s’est laissé aller un peu volontairement à une grosse mélancolie sur ce titre. A New End est un morceau que j’avais en stock depuis un certain temps, je l’ai envoyé à Romain pendant le confinement, il a calé une grosse batterie glam rock et on l’a réarrangé ensemble par la suite. On a voulu associer ces deux titres qui se trouvent aux antipodes, l’un très larmoyant, l’autre aux allures d’hymne plein d’espoir, et les amener à une forme d’emphase, notamment grâce aux arrangements de violons.”

Concernant le vin, il s’agit de la cuvée “Margot” du domaine Brazilier, établi à Thoré-la-Rochette. Une nouvelle cuvée en conversion bio, un délicieux vin rouge 100% pineau d’aunis, au parfum poivré, typique des contrées vendômoises. Benoit, le viticulteur, est un grand fan de musique et s’est prêté avec plaisir au jeu de la bouteille.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié