
Organisée par le pôle Musique du 9-9bis, l’édition 2014 du Grand Baz’art se déroulera le samedi 31 mai 2014 de 14h à 22h, sur la scène du Métaphone.
Ce rendez-vous rassemble les participants inscrits aux ateliers de pratique instrumentale du territoire d’Hénin-Carvin et leur permet de se produire dans des conditions scéniques professionnelles. La scène du Métaphone accueillera également des groupes locaux tandis que le DJ Damien Deltour animera, l’après-midi, l’arrivée du 1er Trail des Pyramides Noires, organisé par la Mission Bassin Minier.
Le 9-9bis reçoit tous les participants aux ateliers de pratique instrumentale et de musiques actuelles du territoire, et plus précisément ceux :
– de l’Escapade à Hénin-Beaumont,
– du Centre Effel à Carvin,
– du Centre Matisse à Noyelles-Godault,
– de la MJC de Rouvroy,
– de l’atelier chant du CATTP (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) d’Hénin- Beaumont,
– de la chorale du Foyer des Genêts de Carvin,
– et encore beaucoup d’autres !
Au total, ce sont 180 musiciens qui rythmeront cette journée !
Programmation (quatre groupes régionaux) :
♦ Les amis de la Lune • Chanson rock • 14h
Leur musique, parfois pop, beaucoup plus rock , se conjugue entre balades et envolées nerveuses. Leurs textes écrits en français sont inspirés de l’air du temps, sans concessions… mots saisis au vol, aiguisés comme des couteaux, ils frappent juste ou
vous transportent dans un ailleurs poétique, “les pieds bien au sol, la tête dans les étoiles ! “. Les cinq compères ont une seule croyance : la musique est un partage. Laissez-vous guider par la lueur nocturne de leur passion.
♦ The Moho’s • Pop Rock • 15h
Composé de quatre membres, ce groupe, fondé en janvier 2013, compose actuellement leur premier album.
♦ Mood • Power Pop • 16h
Mood est un quatuor made in pas-de-Calais élevé aux berceuses de Seattle. Les quatre membres manient la puissance du post-rock et l’efficacité de la pop comme d’autres sculpteurs pétriraient l’argile. ils donnent vie sur chaque morceau à une émotion unique, intense qui captive et invite aux voyages immobiles.
♦ Les autres • Rock Français • 17h
influencés par quelques grands noms du rick français (Bashung, Kat onoma, Eiffel…), les AuTres livrent un son oscillant entre guitares saturées et mélodies électro, basse hypnotique et groove jazzy, le tout au service d’un texte sombre, reflet de leurs sentiments sur ce qui les entoure.