Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Le collectif Moonshine est de retour à Bruxelles (2022)
Actualités

Le collectif Moonshine est de retour à Bruxelles (2022)

1 commentaire
20 octobre 2022 - par Sébastien CIRON

 338 vues au total,  4 vues aujourd'hui

Co-fondé par Pierre Kwenders, le collectif Moonshine célèbre depuis sa création en 2014 un large éventail de talents locaux et afro-futuristes, bass heavy, kuduro, électro-funk.

Comme son nom l’indique, le collectif artistique montréalais organise une fête tous les samedis post pleine lune dans des lieux changeants, tenus secrets jusqu’à la dernière minute et uniquement révélés par SMS.

Chaque année, le collectif Moonshine propose les compilations “SMS For Location” dans lesquelles sont présentées les multiples inspirations musicales que l’on entendrait lors de leurs soirées mensuelles.

Plus de six ans après sa création, le collectif est devenu un acteur majeur des nuits montréalaises et un phénomène mondial après des dates remarquées à Dour Festival, Primavera Sound, We Love Green, Razzmatazz, Boiler Room, etc.

Le collectif Moonshine est de retour à Bruxelles (2022)

Depuis 2014, Moonshine célèbre un large éventail de talents afro-électroniques, ce qui en fait un véritable point de rencontre pour des communautés musicales qui ne se rencontreraient pas nécessairement ailleurs.

Comme son nom l’indique, la recette consiste à organiser une fête tous les samedis après la pleine lune dans des lieux changeants, gardés secrets jusqu’à la dernière minute et révélés uniquement par SMS.

Avec le son des DJs résident·es Pierre Kwenders, San Farafina, AkAntu et Vanyfox, et de leurs proches comme Bambii, Foreigner et Uproot Andy, des installations visuelles, des musiciens et MCs, et une foule de musicien·nes et d’artistes invité·es dont Kaytranada, Dâm-Funk, Le1f, Venus X ou encore Branko, le collectif Moonshine est devenu une référence du clubbing et de la musique électronique, au Canada et à l’étranger. Moonshine présente des évènements à NYC, Los Angeles, Lisbonne, Milan, Paris, Bruxelles, Barcelone, Amsterdam ou encore Santiago.

Le collectif Moonshine est de retour à Bruxelles (2022)

L’ADN de Moonshine est née des fêtes que nous organisions dans nos cuisines“, se souvient Pierre Kwenders. “Nous n’arrivions pas à retrouver cette ambiance dans d’autres soirées. C’est l’une des raisons pour lesquelles Moonshine est né, dans le but de partager cette énergie avec ceux qui comme nous recherchaient ce genre de son et de vibes.

Huit ans plus tard, Moonshine s’appuie sur l’esthétique, le réseau et la structure que le collectif a établi au fur et à mesure de ses soirées pour promouvoir les artistes affilié·es au collectif, ouvrant ainsi son mandat de l’organisation de soirées éphémères au clair de lune à la curation et mise en valeur d’un catalogue grandissant de musique, de contenus audiovisuels et de mode.

BILLETTERIE

Imprimer Envoyer à un ami
1 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié