LCMDF. Le Corps Mince De Francoise - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Le Corps Mince De Francoise
Artistes

LCMDF. Le Corps Mince De Francoise

0 commentaire
21 juin 2011 - par L'équipe

1,558 total views, 2 views today

Le Corps Mince de Francoise ? LCMDF. Vous me connaissez, donc il s’agit forcément de musique 🙂

Le Corps Mince De Francoise est de la pop électro finlandaise chantée par des filles. Mon article parle donc d’un groupe danois originaire d’Helsinki, formé par les deux sœurs Mia et Emma : Le Corps Mince de Françoise.

De nos jours, le groupe se fait plutôt appelé par ses initiales. En ce mois de juin, en pleine tournée mondiale, ces deux sœurs nous proposent un clip pour l’été serti de pop et de vitamines de cocktails de fruits 🙂 Le groupe – formé par Emma Kemppainen, Mia Kemppainen et Malin Nyqvist – enregistre à Berlin et est managé au Royaume-Uni. De véritables européennes ! Leur réputation scénique grandit mais ces trois furies acidulées peinent à trouver un label finlandais pour les soutenir.

Cool and Bored” est un titre vraiment paradoxal mais qui reflète l’énergie que nous balancent les finlandaises du groupe Le Corps Mince De Francoise (suédo-finlandaises : clin d’oeil à Sébastien Rippon) sur scène tout en décrivant l’aspect vide qu’elles ressentent lorsqu’elles ne jouent plus. Cette vidéo fut mise en scène et réalisée par Megan Cullen. Le single, issu de l’album Love & Nature,  est sorti le 18 juin 2011, accompagné d’une tournée mondiale, au cours de laquelle les Kemppainen, poursuivant en duo, enflamment les publics avec leur pop féminine et vitaminée, véritable machine à danser.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram