à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Laufey

Annonces

30 août 2023 - par Sébastien CIRON

Laufey se produira à Bruxelles le 21 février 20243 min. de lecture

Laufey, artiste de jazz et multi-instrumentiste islandaise, se produira à La Madeleine à Bruxelles le 21 février 2024.

Laufey, artiste de jazz et multi-instrumentiste, fera une tournée en Europe l’année prochaine. Baptisé « The Bewitched Tour », ce spectacle live d’ores et déjà encensé se donnera à guichets fermés lors de sa partie nord-américaine de cet automne. Préparez-vous à vivre un véritable enchantement et à être transportés par les mélodies et la voix de la musicienne islandaise lorsqu’elle foulera la scène de La Madeleine le 21 février 2024. Les billets pour l’auteure-compositrice-interprète islandaise seront mis en vente à partir du vendredi 1er septembre à 11 heures sur greenhousetalent.com.

Ponctuant ses allers-retours entre Reykjavik et Washington DC. d’escales à Pékin, Laufey a été plongée dès l’enfance dans les sonorités du violon de sa mère. Elle approfondira ensuite le violoncelle et le piano. La découverte de la collection de disques de son père a été une véritable révélation musicale : Ella Fitzgerald ou Billie Holiday ont ainsi jeté les bases de son avenir musical. Elle découvre sa propre voix et la partage pour la première fois à 15 ans lors de la version islandaise de The Voice.

Cependant, il est rapidement apparu que son exploration musicale dépassait largement les frontières par trop calibrées de la pop.

Laufey ambitionne de s’approprier une réconciliation intemporelle entre la pop, le jazz et le classique. Un rêve et une aspiration qui vont se concrétiser lorsqu’elle s’inscrit au célèbre Berklee College of Music. C’est dans ce cadre qu’elle a composé « Street By Street », son premier single minimaliste et onirique qui s’est classé en tête des hit-parades islandais et lui a valu le titre de meilleure nouvelle artiste de jazz et de blues en 2021 lors des Icelandic Music Awards.

Sorti en 2022, « Everything I Know About Love », son premier album, témoigne d’un amour résolu pour Gershwin et Ravel dans le choix de ses compositions, tandis que sa riche tessiture d’alto oscille entre les tonalités chaudes et profondes d’un violoncelle et les voicings de velours d’une trompette dignes d’un Chet Baker. Sorti au début de l’année, l’album live « A Night At The Symphony » avec l’Orchestre symphonique d’Islande prouve que le monde de la musique prend la jeune artiste au sérieux.

Le 8 septembre, elle sortira son deuxième album studio, « Bewitched », où, en collaboration avec l’auteur-compositeur Dan Wilson (entre autres Adele et Taylor Swift), elle peaufine ses vibes jazzy et bossa vintage pour un public branché de la génération Z, sans exclure les amateurs de jazz plus traditionnels.

Laufey a déjà enchanté le public de la dernière édition du Gent Jazz, en guise de mise en bouche pour sa  prochaine tournée, « The Bewitched Tour », dont les escales américaines de cet automne affichent déjà complet. D’autres festivals de renom comme le Newport Jazz Festival et le Festival de jazz de Montréal reconnaissent également cette étoile montante.

Le mercredi 21 février 2024, Laufey sera à La Madeleine de Bruxelles avec « The Bewitched Tour », une occasion idéale de la voir et de l’entendre en direct dans un « cadre intimiste ».

 

Tickets >>>

0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal